Fermer×
Retour aux Articles

Nouvelle identité pour les ailes locales de la CCITB

13 janvier 2023 Nouvelles
Julie D'Amours
,
4 minutes

Sainte-Thérèse, le 13 janvier 2023 – La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a récemment revu l’appellation et l’identité graphique de ses trois ailes locales, actuellement connues comme étant le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) et le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST).

Dans une volonté de simplifier et d’uniformiser ces noms, ceux-ci deviennent maintenant les Ailes Boisbriand, Rosemère et Sainte-Thérèse. Mentionnons que la création prochaine de l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines s’ajoutera aux ailes locales déjà en place.

Ailes locales : une identité graphique plus inclusive
Ce changement de nom entraine bien évidemment la création d’une toute nouvelle identité graphique qui permet rapidement de comprendre l’interrelation entre la CCITB et ses différentes ailes locales. L’acronyme CCITB étant davantage connu et reconnu au sein du milieu des affaires ainsi qu’auprès de la population du territoire permettra d’accentuer la notoriété de chacune des Ailes.

« Nous souhaitions que nos membres et les entreprises des villes concernées comprennent qu’elles font partie intégrante de la CCITB et qu’elles peuvent bénéficier de l’offre de services complète, et ce, en plus de prendre part aux projets collectifs mis en place par leur aile locale tout en ayant la chance d’avoir accès à une ressource dédiée au développement de chacune des ailes! », mentionne Caroline Du Paul, directrice, Liaison et projets collectifs.

Le rouge est utilisé comme couleur accent dans cette nouvelle identité graphique puisqu’il s’agit de la couleur rattachée au pilier Se mobiliser (projets collectifs locaux favorisant la vitalité économique de la région), soit l’un des quatre grands piliers grâce auxquels la CCITB propulse le succès des entreprises d’ici.

Remerciements aux partenaires supportant les Ailes locales
La viabilité des ailes locales est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires annuels. La CCITB tient donc à les remercier chaleureusement : L’Aile Rosemère (évoilà5, Pacini, Turcot Olivier Optométristes, Ville de Rosemère), l’Aile Sainte-Thérèse (La Petite Clinique, Prohibition bar à bière, Vocalys, Ville de Sainte-Thérèse) l’Aile Boisbriand (IGA Daigle Extra, Faubourg Boisbriand, PFD Avocats, Ville de Boisbriand). Merci de permettre à notre réseau d’affaires de développer des projets collectifs porteurs et d’offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises de chacune de ces villes.

30 –

Source et informations :
Caroline Du Paul, Directrice, Liaison et projets collectifs – CCITB
450 435-8228, poste 233, ou cdupaul@ccitb.ca

×