Isabelle Paré porte plusieurs chapeaux. Elle est éducatrice spécialisée, entrepreneure et maman. Elle a œuvré dans le milieu scolaire pendant 20 ans, à côtoyer et à aider des enfants avec différents défis.
Dans sa vie d’éducatrice spécialisée, Isabelle a croisé beaucoup d’enfants et mis sur pieds de nombreux plans d’intervention pour leur venir en aide. Elle a croisé des familles épuisées, impuissantes et en détresse. L’idée de son entreprise a débuté à germer dans son esprit lorsqu’elle s’est posé la question : qui prend soin de maman?
Avec son chapeau de maman et de conjointe, Isabelle a connu son lot de défis. En effet, après la naissance de son troisième enfant, elle a vécu un épuisement parental. Croyant à ce moment que cela reposait sur son couple, elle a eu recours aux services d’une coach conjugale. Les apprentissages qu’elle y a fait avaient tellement de valeur à ses yeux qu’elle a voulu en faire bénéficier tout le monde. Pour elle, l’équation était simple, une maman heureuse = une famille heureuse et c’est alors que son entreprise à vue le jour, alors sous le nom de L’effet Mère. Isabelle y offre du coaching, des formations, des retraites de développement personnel où il est question de thématiques importantes telles que la charge mentale, le lâcher-prise, l’épuisement, la culpabilité et l’amour de soi.
Au cours de son parcours entrepreneurial Isabelle a pris part aux activités des Femmes en affaires de la CCITB. Elle y a fait beaucoup de belles rencontres et y a eu plusieurs échanges enrichissants. Elle a discuté avec des femmes entrepreneures aux profils variés et elle a réalisé qu’il y avait beaucoup de similitudes entre les enjeux des mères et ceux des femmes en affaires (avec ou sans enfant). Son offre de service s’est alors bonifiée et elle offre maintenant des formations non seulement aux mères mais également aux femmes en affaires et à toutes celles qui souhaitent alléger la charge mentale et développer l’amour de soi. Elle oeuvre maintenant sous le nom de l’Institut du développement de la femme.
L’épanouissement professionnel, Isabelle l’acquiert de différentes façons, entre autres au contact des femmes de la communauté de la CCITB. « Je ne crois pas en la compétition, nous avons toutes le droit de briller de façon égale. Dans les activités des Femmes en affaires de la CCITB, j’y trouve des alliées, des collaboratrices entrepreneures qui m’aident à tracer mon chemin professionnel. Nous nous inspirons les unes les autres et j’aspire maintenant à aider à mon tour. »»
Isabelle a participé quelques années aux activités des Femmes en affaires avant de s’impliquer dans le comité qu’elle joindra pour la première fois pour la saison 2022-2023. « Après quelques années à côtoyer ces femmes extraordinaires, je me suis dit que moi aussi, je pouvais apporter quelque chose à ma communauté. » Du même coup, elle a fait le saut et est devenue partenaire de cette Aile parce qu’elle est fière de l’offre complète que l’Aile propose et souhaite en faire bénéficier d’autres femmes!