Avantages commerciaux - CCITB
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Pour vous, votre entreprise et votre équipe

Des économies potentielles à portée de main! Afin d’ajouter toujours plus de valeur à votre abonnement, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) vous donne accès à une grande variété d’avantages commerciaux.

Le régime d’assurances collectives des chambres de commerce. Tout à votre avantage !

Simple •Stable• Sensé

Le Régime a été conçu spécifiquement pour les entreprises de moins de 50 employés et s’adresse autant aux travailleurs autonomes, aux entreprises agricoles, aux entreprises familiales et aux organismes sans but lucratif.

Une seule philosophie a guidé le Régime : fournir des avantages sociaux flexibles, abordables et concurrentiels aux employés de petites entreprises.

En savoir plus sur les avantages du régime d'assurances

 Régime collectif associatif numéro #1 au Canada  

  • 33 000 entreprises profitent de ces avantages.
  • Stabilité des taux et près de la moitié des frais d’administration comparativement aux autres régimes collectifs.
  • Frais financiers 20 % à 50 % inférieurs à la concurrence et les surplus restent dans le régime et servent à réduire vos primes.

Accès gratuitement aux services de télémédecine

  • Accès à des soins de santé plus rapidement.
  • Consulter un médecin en moins d’une heure, recevez les soins nécessaires au moment opportun et le cas échéant, l’envoi des prescriptions directement à votre pharmacie.
  • L’inscription se fait facilement en créant un compte avec l’application Teladoc pour Apple ou Google Play

Les services de télémédecine; leader mondial des soins de santé virtuels, sont offerts gratuitement à tous les participants au régime ayant souscrit à l’assurance soins médicaux complémentaire (AMC), incluant leurs personnes à charge.

Programme d’aide aux employés (PAE)

Vous souhaitez contribuer à améliorer la santé et le bien-être de vos employés et de leurs familles, accroître l’efficacité de votre organisme et augmenter l’assiduité et la productivité des employés ?

Services aux individus

Des services de consultation individuels et confidentiels par un conseiller spécialisé à l’intention des employés faisant face à des problèmes personnels, dont les suivants :

  •  Défis familiaux • Problèmes personnels • Difficultés liées au travail • Préoccupations liées à une dépendance • Conseils en matière de nutrition
  • Questions d’ordre juridique • Soucis financiers • Renseignements sur les soins aux enfants • Renseignements sur les soins à une personne âgée

Services aux gestionnaires et outils de promotion et de sensibilisation 

Nos spécialistes amorcent l’intervention par une consultation
immédiate de soutien soit par téléphone ou en personne, puis
ils élaborent et recommandent un plan d’action répondant à
vos besoins.

  • Des guides et des communiqués, écrits par des experts qui comprennent les tensions et les complexités reliées à la gestion d’employé comportant sur des sujets tels que la gestion de la santé mentale en milieu de travail, la tenue de rencontres
    productives, le recrutement et la rétention d’employés
    spécialisés, la gestion des problèmes de dépendance et
    d’absentéisme, etc.
  • Gestion du stress en cas d’incident critique.
  • À la suite d’événements traumatisants tels qu’un vol à main armée, un décès inattendu d’un collègue ou d’un proche, un accident de travail important ou tout autre incident critique susceptible de nuire aux employés, de l’aide immédiate est disponible.

Accès aux services du Réseau Teladoc-Deuxième opinion médicale

  • Communiquez directement avec le Réseau Teladoc-Deuxième opinion médicale en composant le 1 877 419-2378. Ayez en main vos numéros d’entreprise et de certificat du Régime des chambres de commerce.
  • Lorsque vous communiquez avec le Réseau Teladoc-Deuxième opinion médicale , un membre de l’équipe évalue votre problème médical, répond à vos questions, détermine le service qui répondra le mieux à vos besoins et vous tient au courant des progrès de votre dossier. Visitez le site web

Voyage Assistance

La garantie qui vous suit partout !

  • Que vous voyagiez pour le travail ou pour le plaisir, votre régime des chambres de commerce est toujours là pour vous.
  • L’assurance soins médicaux complémentaire du régime comprend une protection pour les frais admissibles engagés à la suite d’une urgence médicale survenue à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence.
  • En communiquant avec le Centre de coordination de Voyage Assistance, vous pourrez vérifier votre admissibilité aux garanties, accéder aux services d’interprétation téléphonique, obtenir les paiements d’une urgence médicale, obtenir de l’aide dans le cadre d’une évacuation et bien plus encore pour vous et vos personnes à charge assurées au titre de l’assurance soins médicaux complémentaire. VISIONNEZ LA VIDÉO

Avant de partir, téléchargez le document Voyage Assistance. Assurance médicale additionnelle en cas d’urgence lors de voyages.

EXPÉDITION – FlagShip, solution courrier

Facilitez-vous la vie et économisez jusqu’à 70% sur les coûts d’expédition avec Purolator, UPS, FedEx, Campar, Dicom et DHL.  Flagship, une plateforme unique pour vos expéditions. Simple, gratuit et efficace !

En savoir plus sur FlagShip

Créer un compte gratuit 

En savoir plus sur le programme FlagShip

FlagShip, entreprise québécoise fondée en 2005, est un leader canadien dans le service d’expédition à rabais pour les PME. Une façon simple de comparer les tarifs escomptés, choisir votre courrier préféré et épargner jusqu’à 70 % sur les tarifs d’expédition – aussi simple que cela!

L’inscription est gratuite et sans obligation. Faites l’essai dès maintenant!

  • Économisez jusqu’à 70 % sur les tarifs réguliers des compagnies de messagerie.
  • Accès gratuit au système d’expédition FlagShip qui vous permet de faire des estimés, des expéditions, imprimer les étiquettes d’envoi, gérer des retours, ramassage sans frais, recevoir des avis de suivi automatisé et plus.
  • Expédition partout au Canada et à l’International, exportation et importation.
  • Une seule facture consolidée hebdomadaire.
  • Service sur palette disponible pour le Canada et États-Unis.
  • Support-client directement de FlagShip.
  • Intégration gratuite avec plusieurs plateformes de boutique en ligne.
  • La fiabilité d’une entreprise d’ici depuis 2005.

ESSENCE

Rabais sur les achats de carburant chez Esso

  • Un rabais de 0,035 $ du litre

Programme de cartes Shell Fleet Plus et Shell Fleet Navigator

  • Un rabais 0,04$ le litre

En savoir plus sur les rabais sur l'essence

Esso – Rabais sur l’achat de carburant chez Esso

La FCCQ et Esso sont heureuses de vous offrir un rabais de 0,035 $ du litre sur l’achat de carburant. De plus, les membres peuvent bénéficier de la carte Esso pour parc automobile, qui offre un programme complet de gestion des besoins en matière de véhicule. Suite à l’obtention de la carte Esso pour parc automobile, les membres qui en font la demande pourront se prémunir d’un Speedpass qui permet de régler facilement et rapidement tous les achats effectués chez un détaillant Esso. Les rabais sont applicables dans toutes les stations Esso au Canada. Il existe à cet effet deux types de programmes, un programme de cartes corporatives et un programme destiné aux employés des membres.

Documentation
Information générale sur la cartes d’Affaires Esso (version française)
Demande de compte de carte d’Affaires Esso (Standard)
Demande de compte de carte d’Affaires Esso (Premium)
Demande de compte de carte Esso (Personnelle)



Shell – Programme de cartes Shell Fleet Plus et Shell Fleet Navigator

Les membres du réseau de la FCCQ ayant une flotte de véhicules économisent 0,04$ le litre.

  • Fixez des limites, faites le suivi des dépenses et gérer vos cartes grâce à notre programme de gestion de compte en ligne.
  • Utilisez la carte dans plus de 1400 stations Shell et Shell Flying ou la carte Shell Fleet Navigator, partout où l’on accepte MasterCard.

Documentation
Demande de carte Shell (version française)
Demande de carte Shell Fleet Navigator (version française)

Certification de documents (assermentation)

La CCITB peut certifier divers documents. Les documents les plus courants sont les certificats d’origine que l’on authentifie à l’aide du sceau de la chambre de commerce.

Aucun document personnel ne sera authentifié. Il s’agit d’un service réservé aux entreprises et non pas aux individus.

Membres : service gratuit.
Non-membres : 25 $ par tranche de 10 pages.

Le service est offert du mardi au jeudi, entre 9 h et 15 h, et vous devez communiquer avec Jessy Robitaille afin de prendre un rendez-vous : jrobitaille@ccitb.ca ou 450 435-8228, poste 223.

Vous avez souvent de la documentation à certifier? Il est possible de vous ouvrir un compte avec le service TradeCert afin d’effectuer l’ensemble de vos authentifications par le biais d’un service en ligne. Informez-vous auprès de la CCITB pour la procédure à suivre.

 

 

Questions sur les avantages commerciaux?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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