Qu’est-ce que ça mange en hiver une Aile jeunesse?

C’est bien beau une Aile jeunesse, mais tu te demandes à quoi ça sert et comment ça peut t’aider, toi qui démarre ton entreprise ou qui travaille pour une entreprise qui a le vent dans les voiles?!

Une Aile jeunesse, c’est rien de moins qu’un tremplin pour aider les jeunes gens d’affaires (âgés de 35 ans et moins) à profiter pleinement de tout ce que peut leur offrir leur chambre de commerce.

Tu t’imagines peut-être qu’une chambre de commerce c’est du décorum et des cravates, mais tu te trompes! L’Aile jeunesse est là pour te le prouver et pour te donner des opportunités de rencontrer des gens (clients et partenaires potentiels) dans une ambiance décontractée et sans prétention.

En gros, tu devrais retenir ceci:

  • Qui est concerné par l’Aile jeunesse?
    Les jeunes professionnels et entrepreneurs de 35 ans et moins
  • Quelle est la mission de l’Aile jeunesse?
    Connecter! On t’aide à bâtir des relations durables par la mise en place d’activités de réseautage conviviales et dynamiques
Mission

Le balado de l’Aile jeunesse de la CCITB

Nouveauté!

L’Aile jeunesse de la CCITB possède son propre podcast. Véronique reçoit des entrepreneurs aux parcours d’affaires inspirants et pas banals.

Le balado Gonflé à bloc, c’est notre façon de partager avec vous des histoires gonflées à bloc d’expériences, pour que vous soyez gonflés à bloc de motivation et peut-être, que vous fassiez le grand saut vers l’entreprenariat.

Attention : peut contenir des anecdotes qui vous feront rire!

Un brin d’histoire

L’aile jeunesse de la Chambre de commerce Thérèse – De Blainville existe depuis 2008. Le but de sa création est d’accompagner les jeunes gens d’affaires de la région et leur permettre de s’intégrer plus facilement dans leur chambre de commerce en connectant avec d’autres jeunes qui vivent des défis similaires aux leurs. L’aile jeunesse de la CCITB se démarque par son dynamisme et sa façon de proposer des activités de réseautage qui sortent des sentiers battus.

Depuis sa fondation, l’Aile jeunesse propose des événements phares qu’il ne faut pas que tu manques, comme le 5 à 7 exclusif à l’Aile jeunesse, et le Souper tournant EMD-Batimo.

L’Aile jeunesse a remportée le prix « Aile jeunesse de l’année » en 2013 lors du congrès du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et ce n’est qu’une question de temps avant de gagner cette reconnaissance à nouveau 😉!

 

Historique

Du mal à t’y retrouver? Je suis là pour t’aider!

Est-ce qu’on peut se tutoyer? Je sais qu’on se connait à peine, mais il me semble que ce serait plus simple! L’Aile jeunesse ainsi que la CCITB comptent un nombre impressionnant de programmes, formations, accompagnements, événements et autres. Tu es âgé de 35 ans et moins? Tu te demandes comment t’y retrouver et ce que tu devrais faire pour atteindre tes objectifs personnels ou professionnels? Je suis là pour te guider et répondre à tes questions!

N’hésite pas à communiquer avec moi :

Véronique Bergeron
450 435-8228, poste 222
vbergeron@ccitb.ca

Avoir du soutien

Des membres impliqués

Comité principal de l'Aile jeunesse

Le comité constitue le coeur et la tête de tout ce que propose l’Aile jeunesse en terme d’accompagnement, d’activités et de formations. Il est composé de jeunes professionnels et d’entrepreneurs dynamiques et motivés à créer une communauté solide et durable. Le comité est à l’écoute de ses pairs et des membres pour mettre sur pieds des initiatives à l’image de ceux et celles qui constituent l’Aile jeunesse, c’est-à-dire une relève qui a le vent dans les voiles!

Marie-Claude Duquette

Groupe Triton

Présidente

Amélie Montpetit

Thermo-Stat inc., climatisation/chauffage

Vice-présidente

Mathieu Taillon

Taillon immobilier

Aïcha Soulières

Artemis Recrutement

Olivier Locas

Long Média

Émilie Patry

Domaine la france

 

Olivier Filion-Côté

Cercle d’Or Média

Comité souper tournant

Le comité Souper tournant a pour mandat la réalisation de l’activité majeure de l’AJCCITB. Il s’agit d’un souper tournant de 4 services qui permet aux invités de rencontrer 4 personnalités du monde des affaires inspirantes, ainsi que 40 nouvelles personnes dans une ambiance conviviale de réseautage. Le comité se fait un point d’honneur de faire de cette soirée un événement inoubliable pour les participants, en y invitant des invités de renom, avec le service sans faille d’un délicieux repas accompagné de vins d’importation privée, tout ceci enveloppé dans un cadre festif et décontracté.

Aïcha Soulières

Directrice du comité

Artemis Recrutement

 

Alexandre Lapointe

JMA Diagnostics

Olivier Locas

Long Média

Cassy Baillargeon

2C2B Coworking

Comité marketing

Le comité marketing a pour but de créer une image de marque forte et « cool » pour l’Aile jeunesse. Gardien de la marque de l’Aile jeunesse de la CCITB, le comité s’assure que tous les événements organisés par l’Aile jeunesse reflète cette image!

Merci aux partenaires annuels qui appuient l’Aile jeunesse

Vous voulez
devenir membre de l’Aile jeunesse?

Vivez les bénéfices

Devenir membre
×