Sainte-Thérèse, le 5 juin 2023 – C’est aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, ont uni leurs voix pour annoncer officiellement la création d’une nouvelle aile locale au sein de la CCITB, soit l’Aile Blainville, afin de représenter la communauté d’affaires de ce territoire. Cette initiative résulte de la fusion réussie entre la CCITB et l’AGAB visant à renforcer et unifier la voix des entreprises de la région.
« Les enjeux, les nouvelles réalités et les préoccupations actuelles ont motivé une réflexion au sein de l’AGAB quant à la façon d’optimiser l’offre de services aux membres. Cette réflexion a amené l’AGAB à considérer son adhésion à la CCITB, une décision qui a été bien reçue par notre partenaire privilégié, la Ville de Blainville », mentionne Charles Bergeron-Vachon, président de l’AGAB.
La CCITB entamera donc, au cours des prochaines semaines, l’intégration de cette nouvelle aile locale. Un poste de Responsable – liaison et projets collectifs sera créé afin d’attribuer une ressource dédiée exclusivement au développement d’un plan d’action établi par le comité de l’Aile Blainville de façon collaborative avec les entreprises et commerçants de Blainville et la CCITB. Les actions à venir suivront les quatre grandes orientations de l’Aile Blainville : stimuler et promouvoir l’achat local à Blainville; accueillir, accompagner et guider les entreprises de Blainville; assurer le dynamisme et l’animation de la communauté d’affaires de Blainville et favoriser le renforcement des zones commerciales de Blainville en priorisant celles situées dans l’axe du boulevard du Curé-Labelle. Il est à noter que l’Aile Blainville sera soutenue par son comité qui choisira une personne qui occupera la présidence et qui siégera au conseil d’administration de la CCITB.
« En créant l’Aile Blainville, on renforce la capacité à promouvoir l’activité économique locale et le développement des affaires dans le secteur de Blainville. Au fil du temps, les ailes locales de la CCITB ont démontré leur capacité à répondre aux besoins spécifiques des entreprises en créant des initiatives collectives de façon concertée avec le milieu. C’est dans cet esprit d’ouverture et de collaboration que nous envisageons soutenir les gens d’affaires de Blainville », précise Martin Breault, président de la CCITB.
« Les gens d’affaires de Blainville bénéficieront maintenant du soutien d’une seule et même organisation et qui représentera leurs intérêts, notamment en organisant des activités de réseautage et en les informant. L’achat local restera une orientation centrale de la nouvelle Aile Blainville. Je crois sincèrement que cette union de l’AGAB et de la CCITB contribuera à dynamiser la communauté d’affaires de Blainville », soutient Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville.
– 30 –
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)
Plus important regroupement d’affaires des Laurentides avec plus de 1 100 membres, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) propulse le succès des entreprises grâce à ses quatre piliers : Connecter (réseautage et événements), Évoluer (formation et perfectionnement), S’informer (outils, ressources et projets) et Se mobiliser (projets collectifs). Reconnue pour son dynamisme et sa participation active dans la région, la CCITB chapeaute les Ailes locales de Sainte-Thérèse, Boisbriand, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines, l’Aile jeunesse ainsi que les réseaux Femmes en affaires et Industriel. Notre réseau est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Renseignements :
Gina Bergeron-Fafard
Directrice générale
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
gbergeronfafard@ccitb.ca / 450 435-8228