Fermer×
Retour aux Articles

Des projets créatifs, structurants et efficaces pour la communauté boisbriannaise

21 janvier 2022 Nouvelles
Marie-Noël Richer
,
3 minutes

Sainte-Thérèse, le jeudi 20 janvier 2022 – Les gens d’affaires et acteurs municipaux se sont virtuellement réunis, le 20 janvier dernier, pour assister à la présentation du Budget 2022 : Tout savoir sur Boisbriand, par la mairesse Christine Beaudette. L’activité était organisée par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB).

En exclusivité et en direct, la mairesse Beaudette a présenté les grandes orientations 2022 de la Ville de Boisbriand. « L’entrepreneuriat représente un maillon essentiel de notre communauté. Il est primordial pour la Ville de Boisbriand d’offrir un environnement propice à l’épanouissement de nos commerces et industries. Le RGAB représente un allié de choix dans l’atteinte de ces objectifs » de déclarer Mme Beaudette.

Les besoins en main-d’œuvre seront toujours criants en 2022. En ce sens, la ville a entrepris des démarches auprès du gouvernement provincial afin d’ouvrir le dialogue sur les problématiques propres à notre région et à notre ville. C’est un dossier que nous espérons faire avancer.

La ville déploie également la Fiducie agricole de Boisbriand, favorisant l’agriculture urbaine et offrant aux agriculteurs de la relève la possibilité de cultiver une parcelle de terre.

Une politique de consultation citoyenne est en rédaction afin de placer la participation des citoyens à l’avant-plan des grands projets.

Toujours dans un souci de mieux faire, un guichet unique visant à offrir aux citoyens un service à la clientèle centralisé des plus efficaces sera mis en place.

Enfin, en lien avec cette volonté de placer les citoyens au centre des grands projets, la ville lance sa plus importante consultation citoyenne, soit la revitalisation du chemin de la Grande-Côte. Pour ce faire, les citoyens, mais également les commerçants, les restaurateurs, les entreprises et les promoteurs seront appelés à se prononcer sur les enjeux et l’avenir de cette artère principale de la Ville de Boisbriand.

Les gens d’affaires ont également pu assister à une discussion entre la mairesse et Marie-Noël Richer, Responsable Liaison et projet collectifs, faisant état des différents projets s’étant tenus à Boisbriand dans les derniers mois.

Le président du RGAB, Martin Bradette, a terminé en remerciant les partenaires qui ont contribué à la collecte de fonds pour l’organisme le Service d’entraide le Relais, dont la mission est de lutter contre la faim et l’exclusion sociale, permettant au RGAB de remettre la somme de 12 325 $. Merci aux partenaires Or de cette collecte, soient Farinex, Supermarché IGA Extra Daigle, Faubourg Boisbriand et Quadraplast.

Pour plus d’informations:
https://www.ccitb.ca/la-ccitb/rgab/
https://www.ville.boisbriand.qc.ca/

À propos du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB)

Le RGAB stimule la vitalité économique de Boisbriand par le biais de projets collectifs et d’accompagnement personnalisé. Le RGAB est une aile de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) qui a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à ces 4 volets: Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute aussi l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel.

– 30 –

Source :

Marie-Noël Richer
Responsable Liaison et projets collectifs – Boisbriand
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
mricher@ccitb.ca / 450-435-8228, poste 231

×