La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Gala Stellar

Votre entreprise s’est particulièrement illustrée au cours de la dernière année ?  Nos prix STELLAR mettent en lumière vos réalisations et votre réussite d’affaires - Bénéficiez de cette visibilité !

Posez votre candidature !

Pourquoi s'inscrire ?

Parce que participer au Gala Stellar, c'est :

  • Bénéficier d’une visibilité importante et d’une notoriété auprès du milieu des affaires ;
  • Valoriser l’entreprise et développer le sentiment d’appartenance de son personnel ;
  • Mettre en valeur vos réalisations et faire rayonner votre entreprise ;
  • Développer la notoriété de votre entreprise au sein de la communauté des Basses-Laurentides ;
  • Profiter de la reconnaissance de vos pairs et notamment des membres du jury qui vous auront choisi.

La visibilité pour votre entreprise :

Comment s'inscrire ?

La période d’inscription au Gala Stellar est ouverte du 17 janvier au 29 mars 2018, 15 h.

Étape 1 : Remplir le formulaire d’inscription et le retourner à l'adresse courriel vbrunet@ccitb.ca

Étape 2 : Sur réception de votre formulaire d’inscription, nous vous ferons parvenir le(ou les) cahier(s) de mise en candidature des catégories que vous aurez sélectionné dans votre formulaire d’inscription. Vous aurez, par la suite jusqu’au 29 mars 2018, 15h pour nous retourner le cahier de mise en candidature complété, en 5 copies papier, ainsi que la version électronique du document.

Étape 3 : Vous inscrire au cocktail des finalistes où vous découvrirez si vous faites partie des finalistes.

Étapes et calendrier

17 janvier 2018
Lancement du Gala lors du cocktail du président qui se tiendra chez Audi Blainville et début de la période de mise en candidature.

29 mars 2018, 15h
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures des entreprises

25 avril 2018
Annonce des entreprises finalistes dans chacune des catégories lors du cocktail des finalistes qui se tiendra à la Résidence Le Nobilis.

1er juin 2018
Soirée du Gala Stellar et dévoilement des lauréats de chacune des catégories.

Un tremplin pour les prix provinciaux

Si elles le désirent, les entreprises lauréates d’un trophée Stellar 2018 pourront poser leur candidature pour le concours provincial des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), dans la catégorie «Contribution au développement économique et régional ». Informations au www.mercuriades.ca

Conditions générales d'admissibilité

Pour être admissible dans l’une ou l’autre des catégories, l’entreprise doit remplir les conditions suivantes :

  • Être une entreprise ou un organisme1 situé sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, en activité depuis au moins le 1er janvier 20172;
  • L’entreprise ou l’organisme qui a été lauréat dans une catégorie ne peut se présenter à nouveau dans la même catégorie au cours des deux (2) années subséquentes ;
  • L’entreprise ou l’organisme ne peut poser sa candidature dans plus de 2 catégories ;
  • Une entreprise commanditaire du Gala Stellar ne peut présenter sa candidature dans la catégorie qu’elle commandite, mais peut le faire dans toute autre catégorie ;
  • L’entreprise ou l’organisme s’engage à se rendre disponible pour un tournage d’une durée d’une heure durant la semaine allant du 30 avril au 4 mai 2018.
  • L’entreprise ou l’organisme s’engage à être présent au Gala Stellar de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville le 1er juin 2018 si elle figure parmi les finalistes (les billets sont en vente au lien suivant).

[1] L’organisme doit desservir le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville sans nécessairement y avoir une adresse civique.

[2] À l’exception de la catégorie « Nouvelle entreprise» qui concerne les entreprises nouvellement en activité depuis le 1er janvier 2017.

Modalités d'inscription

  • Toute personne ou entreprise répondant aux conditions générales d’admissibilité peut déposer sa candidature en remplissant le formulaire d’inscription en ligne disponible à partir du site web de la CCITB
  • Lorsque le formulaire d’inscription aura été reçu et validé par la CCITB, en accord avec les conditions générales d’admissibilité énumérés, la personne responsable de la CCITB attitrée au Gala Stellar, fera parvenir à l’entreprise ayant soumis sa candidature, un courriel confirmant la réception du formulaire ainsi que le cahier de mise en candidature pour la catégorie visée.
  • Le candidat ou l’entreprise doit déposer officiellement son cahier de mise en candidature dûment rempli et accompagné des documents requis, à la CCITB, en 5 exemplaires (incluant 5 copies des différentes annexes) au plus tard le 29 mars 2018 à 15h, date limite pour le dépôt des dossiers de candidature. Cette date peut être modifiée par la CCITB à sa seule discrétion.
  • Afin d’être admissible, le candidat ou l’entreprise devra soumettre, au plus tard à la date limite du dépôt des dossiers de candidatures la version électronique de son cahier de candidature (par courriel à l'adresse vbrunet@ccitb.ca).
  • Pour certaines catégories, l’entreprise devra également soumettre l’original (ou sa version PDF) d’une lettre attestant sa santé financière, laquelle doit être émise et signée par l’expert-comptable externe de l’entreprise ou par un responsable de l’institution financière de l’entreprise. L’entreprise peut également remplacer cette annexe par une copie de ses derniers états financiers.

Confidentialité, vérification et jury

Les candidatures sont soumises à un jury indépendant, formé de personnes issues du milieu des affaires. Afin de conserver la crédibilité de ce concours, aucun membre du conseil d’administration de la CCITB ne peut siéger à titre de membre du jury.

Le jury du concours Stellar sera composé d’un minimum de cinq personnes, lesquelles seront choisies par la direction générale et les membres du comité gala.  Le quorum des réunions sera de quatre membres.

Le cabinet Prévost, Fortin, D’Aoust avocats agira à titre de vérificateur. Celui-ci étudiera, en toute confidentialité, les dossiers de présentation des entreprises ou organismes. Il revient aux membres du jury de choisir les finalistes et les lauréats. Afin de garantir la crédibilité de la démarche de sélection des entreprises et personnalités finalistes ainsi que des lauréats, un engagement de confidentialité est signé par tous les jurés avant réception des dossiers de candidature.

Les membres du jury devront rapporter avec eux la totalité des dossiers de candidatures qui leur auront été confiés pour l’évaluation à la date de délibération des dites candidatures. La CCITB garantit la confidentialité de votre dossier, lequel sera détruit après l'événement.