Webinaire leadership : la semaine de 4 jours
Fermer×
Retour aux Événements

Semaine de 4 jours

27 février 2024

Lieu
En ligne
Heure
9:00 - 10:30
Coût
30 $ Prix membre
65 $ Prix non-membre

Réservez vos billets dès maintenant

ccitb-tagline
Webinaire │ Série Leadership

Semaine de 4 jours

En mode post-pandémie, les longues heures et le stress au travail sont maintenant considérés comme des problèmes pressants et la semaine de 4 jours s’est rapidement positionnée comme une piste de solution incontournable. L’intérêt des gestionnaires, des employés et des chercheurs ayant définitivement bondi dans le monde entier, plusieurs se questionnent maintenant quant à la possibilité d’implanter ce modèle dans leur propre entreprise. Fort de nos accompagnements auprès de plusieurs entreprises québécoises et pour vous aider à y voir plus clair, nous avons développé un atelier qui saura vous guider, étape par étape, dans l’implantation de ce nouveau modèle de travail.

 

*Vous n’êtes pas disponible à cette date? Contactez Isabel Du Paul pour avoir accès à l’enregistrement ($).

Objectifs

  • Explorer certains enjeux liés à la semaine de 4 jours et identifier des pistes de solutions
  • Présenter différentes manières d’adapter les méthodes de travail de l’entreprise pour augmenter la productivité de l’équipe
  • Amorcer l’élaboration d’un plan de match pour implanter la semaine de 4 jours dans votre entreprise

Thèmes abordés

  • Les grandes lignes de la semaine de 4 jours et les étapes d’implantation
  • Quelques techniques de productivité
  • Enjeux fréquents et pistes de solution

Experts invités

Catherine L. Galvani & Thomas Ferland-Dionne

Boite Pac

Juricomptable devenue professeure de yoga, Catherine a passé les cinq dernières années au Salvador, où elle a redéfini sa manière d’interagir avec le monde qui nous entoure. Forte de cette expérience et de son parcours professionnel, elle est maintenant de retour à Montréal, où elle renoue avec le monde de la consultation en aidant les gestionnaires à mettre en place des stratégies de gestion responsables et innovatrices. Chez Boite Pac, Catherine accompagne notamment les entreprises qui souhaitent évoluer vers la semaine de quatre jours, avec une approche pragmatique qui valorise tout autant le bien-être de l’équipe, la satisfaction des client·es et la profitabilité des opérations.

Thomas a commencé sa carrière chez Workleap (ancien GSoft) où il a été chargé de diriger l’entreprise dans sa quête d’une certification B Corp. Durant son parcours, il s’est rendu compte que les ressources mises à la disposition des entreprises pour devenir une B Corp étaient très limitées. Voyant là l’occasion de créer une entreprise, il a cofondé Boite Pac il y a 4 ans. Depuis lors, plus de 70 entreprises ont été soutenues par l’équipe de Pac.

Présenté par

Découvrez tous les webinaires.

Vous êtes membre? Découvrez vos 13 webinaires gratuits et inclus dans votre abonnement en cliquant ici.

 

×