Campagne achat local : j'achète à Sainte-Anne-des-Plaines
Fermer×

Achetez local, c’est payant!

L’Aile Sainte-Anne-des-Plaines lance sa 2e édition de la campagne J’achète à Sainte-Anne-des-Plaines. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines soutient financièrement ce projet, dans le but de stimuler l’économie locale.

Les citoyens peuvent se procurer des bons d’achat de 20 $ chez leurs commerces participants favoris. Ces bons seront bonifiés de 10 $ grâce au soutien de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, permettant la mise sur pied de la campagne et la bonification des bons!

Ainsi, le citoyen achète des bons au coût de 20 $, qui sont bonifiés de 10 $. En fin de compte, il dépense 30 $ par bon dans l’économie locale anneplainoise!

 

Détails du projet

  • Du 25 mars au 15 avril, les citoyens sont invités à acheter des bons d’achat de 20 $ sur la plateforme dédiée au projet. Le client devra sélectionner les commerces participants* pour lesquels il veut se procurer des bons d’achat (maximum 5 par clients).
  • La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines bonifiera de 10 $ chaque bon d’achat.
  • À la fin de la campagne, l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines vous transférera 30 $ par bon d’achat, ainsi que la liste des bons achetés pour votre entreprise (numéro du bon, montant et nom de l’acheteur).
  • Les clients recevront les bons d’achat par courriel et pourront les présenter électroniquement ou en papier au moment de leurs achats. Aucune date limite.

Autres informations:

  • Un maximum de 600 bons d’achat sera disponible.
  • Un nombre limité de bons d’achat par commerce sera fixé en fonction du nombre d’entreprises participantes.
  • La date limite pour confirmer votre participation est le 12 mars 2025.
  • Une rencontre d’information virtuelle aura lieu le 11 février à 9 h pour toutes les entreprises participantes.

 

Commerces participants

Liste à venir sous peu.

À l’achat d’un bon
de 20 $,
obtenez 30 $

Je veux participer !

Informations pertinentes

Foire aux questions - FAQ

  1. Pour en savoir plus

Contactez la Responsable, Liaison et projets collectifs de l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines.

 

  1. Puis-je acheter plusieurs bons d’achat et choisir différents commerces?

Oui, vous pouvez acheter plusieurs bons d’achat (maximum de 5 par personne) et choisir différents commerces parmi la liste des commerces participants.

 

  1. Quels sont les commerces participants ?

Liste à venir sous peu.

Cliquez ici pour participer ! 

 

  1. Comment vais-je recevoir mon bon d’achat?

Vous recevrez votre bon d’achat électronique directement dans votre boîte courriel dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la fin de la campagne.

 

  1. Est-ce qu’il y a une date d’expiration à mon bon d’achat?

Non, il n’y a pas de date d’expiration au bon d’achat. Toutefois, puisque la campagne vise à aider les commerces dans la relance économique, nous vous invitons à le dépenser le plus rapidement possible.

 

  1. Quand pourrais-je utiliser mon bon d’achat?

Dès sa réception par courriel! Nous suggérons d’utiliser vos bons au plus tôt en allant dans le commerce que vous aurez choisi.

*Veuillez prendre note que les bons seront envoyés dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la fin de la campagne.

 

  1. Puis-je offrir mon bon d’achat à une autre personne?

Oui, vous pouvez offrir votre bon d’achat à la personne de votre choix. C’est une belle façon de gâter vos proches et de propager votre amour pour les commerces locaux!

 

  1. Est-ce que mon bon d’achat est monnayable?

Les bons d’achat ne sont pas monnayables à l’exception de ce qui est prévu par la Loi sur la protection du consommateur. Nous vous invitons à utiliser votre bon d’achat en totalité pour soutenir votre commerçant. De plus, il est fortement recommandé d’utiliser la totalité du bon d’achat lors de votre première visite, afin d’éviter la gestion des soldes résiduels.

Par ailleurs, si la valeur de votre bon est inférieure au prix de la marchandise vendue ou de la prestation fournie, vous devrez payer la différence par tout autre moyen de paiement accepté dans le commerce.

 

  1. Y a-t-il des restrictions d’achat?

Les bons d’achat sont échangeables contre toutes marchandises ou services vendus chez le commerce participant.

 

  1. Est-ce qu’il y a une limite d’achat?

Oui, la limite est de 5 bons d’achat maximum par personne. La Ruche et l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines se gardent le droit d’annuler toute transaction de plus de 5 bons d’achat.

 

  1. Pourrais-je utiliser mon bon pour plusieurs achats?

Plusieurs paiements seront en effet autorisés pour dépenser votre bon d’achat. Toutefois, nous vous suggérons fortement de l’utiliser en totalité pour en faciliter la gestion. Les bons d’achat ne sont pas monnayables.

 

  1. Qu’arrive-t-il si le commerce que je choisis fait faillite?

L’Aile Sainte-Anne-des-Plaines, la CCITB et La Ruche ne sont pas responsables en cas de fermeture en raison d’une faillite. Pour éviter une telle situation, utilisez votre bon le plus tôt possible.

 

  1. Dois-je être résident de Sainte-Anne-des-Plaines pour participer à la campagne?

Pas du tout! Toute personne peut contribuer à cette campagne pour soutenir les commerces anneplainois de son choix.

 

  1. J’ai fait une erreur dans ma contribution, est-ce possible de l’annuler?

Tout à fait, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte La Ruche, puis allez dans la section MES CONTRIBUTIONS et cliquez sur VOIR MES CONTRIBUTIONS. C’est à cet endroit que vous pourrez annuler votre contribution.

*Attention, vous pouvez annuler une contribution seulement lorsque la campagne est active et non, lorsqu’elle est terminée.

 

  1. Comment puis-je retrouver mes bons d’achat si j’ai perdu le courriel?

Vous pouvez passer directement sur le site de La Ruche en vous connectant à votre compte :

Ensuite, allez à Mon profil (en haut, à droite), dans Mes Contributions, Voir mes contributions et vous n’avez qu’à cliquer sur Mes Cartes Cadeaux en jaune. Une fenêtre s’affichera avec vos bons que vous pourrez télécharger.

 

  1. À qui puis-je m’adresser si j’ai une question ou besoin de soutien pour l’achat de bons?

Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle La Ruche à : info@laruchequebec.com ou 418-286-0373.

Marche à suivre pour l'achat de bons

  1. Cliquez sur le bouton « Acheter des bons » .
  2. Sur la page de La Ruche, dans Offres,  cliquez sur l’encadré Bon de 20 $.
  3. Entrez la quantité désirée, plus cliquez sur Continuer.
  4. Si ce n’est pas déjà fait, créez un compte pour pouvoir continuer.
  5. Cliquez sur Choisir mes commerces puis, sur Appliquer.
  6. Remplissez les champs manquants, tels que votre adresse et votre moyen de paiement.
  7. Cliquez sur Confirmer.
  8. Vous recevrez vos bons par courriel au plus tard 7 jours ouvrables après la fin de la campagne.
  9. Nous invitons les acheteurs à utiliser leurs bons rapidement.

Cliquez ici pour voir la procédure d’achat en image

 

 

Contact

Camille Beauséjour
Responsable, Liaison et projets collectifs – Aile Sainte-Anne-des-Plaines
450 435-8228, poste 235

Merci aux partenaires annuels qui appuient l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines et ses projets collectifs :

×