Réfléchir et mettre en action votre stratégie - CCITB
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Faire un bilan et planifier!

Il est important de prendre le temps de faire le point sur la situation actuelle de l’entreprise avant de faire une planification stratégique. Il y a probablement plusieurs éléments qui vous sont présentement bénéfiques que vous devez identifier pour ensuite prévoir ce qui reste à ajuster.

C’est pourquoi ce parcours vous permettra d’évaluer votre situation, planifier et vous mettre en action!

Grâce à Services Québec, ce parcours vous est offert à 82 % de rabais!

Pourquoi s’y inscrire?

  • Développer votre pensée stratégique
  • Cerner les éléments qui distinguent votre organisation
  • Analyser les informations concernant votre environnement
  • Identifier les prochaines étapes à atteindre pour votre entreprise
  • Nommer des indicateurs de réussite
  • Communiquer adéquatement la stratégie à votre équipe

Ce parcours vous offre :

  • 1 diagnostic organisationnel de départ
  • 6 séances en groupe de 3 heures pour établir votre planification
  • 3 heures de coaching individuel en suivi de planification
  • 1 exemplaire du livre Scaling up/Hypercroissance de Verne Harnish
  • Un coffre à outils complet pour être autonome dans vos prochaines planifications

Dates des séances

  • 2 novembre 2021, de 9 h à 16 h
  • 16 novembre 2021, de 9 h à 16 h
  • 30 novembre 2021, de 9 h à 12 h
  • 10 décembre 2021, de 9 h à 12 h

Contenu de la formation

Où êtes-vous?

  • 1 diagnostic organisationnel
    Questionnaire sur le système de l’entreprise sur quatre leviers soit : stratégie, individu, exécution et liquidités. Ce diagnostic permettra aussi d’évaluer les éléments forts de l’entreprise ainsi que ceux à optimiser ou à intégrer.
  • 1 atelier de 3 heures portant sur l’évaluation de la situation actuelle de votre organisation
    Repositionnez votre entreprise en faisant un bilan d’où se situe l’organisation actuellement autant quantitativement que qualitativement. Vous pourrez ainsi constater les belles réalisations atteintes, les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités à l’aide des résultats du diagnostic. Il sera important de prendre le temps de revoir ou de solidifier les fondements de l’entreprise, dont votre raison d’être et vos valeurs.

 

Où souhaitez-vous aller?

  • 3 ateliers de 3 heures vous permettant de visualiser vos objectifs futurs
    Définir la vision ultime de l’entreprise et l’orienter vers une position unique à l’intérieur de votre domaine d’activités, et ce, de manière à créer de la valeur supérieure à la compétition et à détenir un avantage concurrentiel durable. Vous pourrez établir l’impact de cette vision sur les processus clé nécessaires pour l’atteindre.

 

Comment vous-y rendre?

  • 1 atelier de 3 heures pour établir votre plan d’action
    Identifiez les grandes orientations stratégiques à atteindre d’ici 3 ans. En effet, savoir opérationnaliser les stratégies en actions concrètes est tout un défi. Votre plan d’action devra être à court terme et détaillé tout en étant agile pour qu’il puisse s’adapter à plusieurs situations et évoluer dans le temps. Pour vous assurer de passer à travers les différentes situations en minimisant les impacts, votre plan devra aussi prendre en considération :

    • les domaines de la stratégie (incluant l’impact sur vos clients, fournisseurs, partenaires)
    • le domaine de l’exécution (incluant les processus clé, les infrastructure, etc.)
    • le domaine humain (établir les éléments clé d’une culture responsabilisant et le style de gestion, etc.)
    • le domaine financier

 

Gardez le cap!

  • 1 atelier de 3 heures portant sur le suivi de votre performance
    • Mesurez à travers un tableau de bord de gestion la réalisation de vos objectifs
    • Alignez et communiquez vos priorités à vos employés
    • Implantez une routine et des habitudes pour une régularité inébranlable de votre exécution et des rencontres rythmées pour assurer une rapidité de réaction et de prise de décision en cas d’enjeux
  • 3 heures de coaching individuel pour vous suivre dans les étapes de planification et de mise en action

La formatrice

Stéphanie Côté Mongrain, SCM Propulsion

Reconnue pour son dynamisme, son écoute, son leadership mobilisateur, son travail d’équipe et sa capacité à mettre les stratégies en action, Stéphanie se passionne pour la réussite des entreprises envers lesquelles elle s’implique.

Cumulant 20 ans d’expérience dans le domaine du développement organisationnel, elle vise à faire évoluer les stratégies et les équipes afin qu’elles contribuent à réaliser leurs visions d’affaire et faire croître la valeur de leurs organisations. De plus, son approche permet d’atteindre des résultats tangibles et mesurables.

Les places étant limitées, nous priorisons l’accès aux participants membres de la CCITB.
Votre place sera réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.
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