Déployer un sondage d'engagement - CCITB
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Série 360° RH innovantes

Employés engagés, entreprise performante

Plusieurs types de sondages sont disponibles pour les entreprises. Celui que vous avez implanté répond-il à vos besoins? Comment aller chercher les bonnes informations? Une fois que vous avez votre sondage, il est primordial d’en utiliser l’information à bon escient : cette base de données peut être une mine d’or pour vous aider à la satisfaction et la rétention de vos équipes.

Niveau : Débutant

Objectifs du webinaire

  • Mieux identifier vos besoins en termes de sondage
  • Déployer des actions pertinentes selon les réponses obtenues
  • Faite rayonner votre marque employeur et mettre de l’avant ce qui vous distingue

Thèmes abordés

  • Les différents types de sondages et leur utilisation
  • Les bonnes pratiques du déploiement d’un sondage organisationnel
  • Le traitement de l’information reçue

Cette formation inclut des moments d’échanges entre les participants de même qu’un atelier interactif.

Expertes invitées

Josianne Pouliot, Conseillère Gestion de talents, équipe d’expert terrain, Perles RH

Après avoir travaillé pendant plus d’une décennie au service à la clientèle dans différents secteurs d’activités, elle a choisi de poursuivre sa carrière en ressources humaines. Elle aspirait à supporter les entreprises à faire face aux défis reliés au domaine des RH et conseiller tant les employés que les gestionnaires dans leur quotidien.

Professionnelle engagée et passionnée en acquisition de talents et en gestion des ressources humaines, elle cherche toujours à créer une expérience client positive. Pour elle, le travail d’équipe et le maintien de bonnes relations sont des incontournables dans l’exercice de ses fonctions.

Avec son esprit d’analyse, son entregent et sa faculté d’adaptation, elle sait s’intégrer rapidement et faire preuve d’influence constructive pour atteindre ses objectifs. Sensible à ce qui se passe dans son environnement, elle se démarque par son aptitude à comprendre les enjeux, à proposer des solutions et à résoudre les irritants de manière innovante!

Stephanie Brown, Spécialiste, Image de Marque et Projets Spéciaux, Perles RH

Bachelière en Administration des affaires et poursuivant ses études au 2e cycle en Consultation d’entreprise, Stéphanie aime apprendre en continu et se sent accomplie lorsqu’elle peut partager ses connaissances en échangeant avec les autres.

Cumulant près de 5 ans d’expérience en tant que généraliste en marketing et gestion stratégique des ressources humaines dans un contexte de PME, elle a participé à une variété de projets en mettant à contribution son esprit analytique et sa créativité afin d’améliorer les processus, méthodes et outils organisationnels en place.

Passionnée par l’humain et sa complexité depuis toujours, elle aime comprendre les comportements des individus au sein de différents contextes et environnements. C’est la personne idéale pour effectuer la collecte, l’analyse et la synthèse de données dans le but d’obtenir une meilleure compréhension d’un marché précis. Sa facilité à voir les 2 côtés de la médaille, son souci du détail et sa bonne écoute lui permettent de cibler les besoins, d’apporter de nouvelles perspectives et de proposer des solutions innovantes aux problèmes !

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