Où se trouvent vos candidats potentiels?
Saviez vous que 73% des milléniaux ont trouvé leur dernier emploi sur un réseau social? Recruter les meilleurs talents demande bien plus que de publier une offre d’emploi sur votre page Carrières et d’attendre que les candidats arrivent. Pour entrer en contact avec les meilleures personnes, vous devez aller là où elles vont, et de nos jours, cela signifie les médias sociaux.
Mais avant tout, est-ce que votre offre d’emploi reflète la culture de votre entreprise? 8 secondes : c’est tout le temps que vous avez pour capter l’attention de potentiels candidats avec votre offre d’emploi… qui devra se démarquer parmi les 10 000 messages publicitaires quotidiens auxquels nous sommes exposés.
Niveau : Intermédiaire
Objectifs
- Définir votre différenciation en tant qu’employeur
- Bonifier vos offres d’emploi pour les rendre plus attrayantes
- Trouver les bonnes plateformes sociales pour attirer des candidats
Plan de formation
Pimper son offre d’emploi
- Les étapes à considérer avant même d’afficher
- La promotion de la marque employeur par l’offre d’emploi
- Les outils à utiliser pour la création d’affichage de poste
Booster son affichage
- L’art de l’affichage attractif
- L’attraction des bons profils
- Les pratiques de « sourcing »
Pourquoi les médias sociaux?
- Les grandes tendances 2022
- La stratégie de contenu
- Les particularités des différentes plateformes
Les meilleurs canaux pour votre cible
- Prioriser la bonne plateforme et adapter son contenu
- Comprendre la structure et les algorithmes des plateformes sociales
- Définir son objectif
Nos experts
Cindy Driscoll, Fondatrice et copropriétaire, Perles RH
Cindy est la fondatrice de Perles RH. Elle œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 20 ans, plaçant l’humain au centre de ses préoccupations professionnelles. Au sein de son organisation, elle est responsable de la gestion et de la croissance de l’entreprise.
Elle offre également un accompagnement stratégique à ses clients d’envergure multinationale et aux PME, leur permettant d’optimiser leurs stratégies organisationnelles et de les mettre en place. Elle n’hésite pas à s’entourer de son équipe d’experts sur le terrain afin d’apporter certains compléments aux stratégies élaborées.
Derick Fonseca, Co-fondateur, Stratégie & contenu, Le Bon Plan
Derick est co-fondateur de l’agence Le Bon Plan qui se spécialise en création de contenu et marketing numérique.
Cumulant près de 15 ans en marketing chez Québecor, Vidéotron, Fizz et Booking.com, il adore partager son expertise et sa passion pour la stratégie en offrant de la formation dans plusieurs Chambres de commerce, MRC, Villes et Institutions scolaires de la région.