Fermer×
À mi-chemin entre les webinaires 360° et les parcours de formation, les journées de perfectionnement sont parfaites pour acquérir de nouvelles connaissances ou affiner vos compétences d’affaires et de gestion. Loin d’être ennuyeuses, ces journées de formation en groupe permettent d’approfondir certaines thématiques, d’intégrer rapidement les apprentissages et d’échanger de bonnes pratiques!
Breuvages et dîner vous seront servis.

3 incontournables pour votre publicité numérique

La publicité numérique est nécessaire pour toute entreprise. Toutefois, elle doit être de plus en plus attrayante pour vous démarquer de votre compétition et attirer le consommateur parmi les milliers de contenus consultés chaque jours en ligne. Ce n’est pas tout! Le monde du numérique comporte également de grands enjeux en terme de placement publicitaire et d’impressions.

L’approche imminente de la transition finale vers Google Analytics 4 approche et les changements majeurs autant sur Google Ads que sur Facebook Ads sont importants à maîtriser.

Nous vous proposons donc une journée mariant l’utilisation de trois outils bien essentiels pour votre publicité sur le web, soit Canva, Google Ads et Google Analytics afin de tirer le maximum de ses données.

Niveau : Intermédiaire

Objectifs

  • Concevoir facilement des gabarits visuels
  • Créer un calendrier éditorial
  • Créer des campagnes publicitaires rentables
  • Définir une stratégie de campagne profitable

Création de contenus

  • Révision des concepts de base en marketing tel que le persona, l’identité de marque et la chartre graphique
  • Découverte de Canva et ses différentes options via la création d’une mini chartre graphique et sa configuration sur la plateforme
  • Création de contenus pour les médias sociaux et programmation des publications via Canva

Le marketing sur les moteurs de recherche

  • Introduction aux données marketing
  • Comprendre Google Analytics 4
  • Bien investir son budget média
  • Sortir des sentiers battus avec ses stratégies marketing

Nos experts

Anissa Kadi, génératrice d’idées créatives, Pluri’Elles

Avec près de sept ans d’expérience en marketing et communication, j’ai décidé de lancer Agence Pluri’Elles une division de Aux Pluri’Elles Groupe médias avec pour mission de soutenir les personnes issues des minorités à se lancer en affaires.

Étant moi-même une grande amatrice de Canva, je pense que cet outils est un indispensable pour les PME n’ayant pas de ressources en graphisme à l’interne.

 

 

Éric Cholette-Dufour, Co-fondateur, Planning média

Depuis plus de 10 ans Eric et son équipe travaille pour le succès de ses clients avec leurs stratégies d’achat média et marketing web.

Politique d’annulation : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée à moins de 10 jours ouvrables d’une activité de perfectionnement ou de formation.

Une programmation qui répond à vos besoins!

×