Fermer×
Série 360° Leadership stratégique

Changer d’approche pour fidéliser ses employés

Vous avez l’impression que le travail de vos employés n’avance pas car ils  réfèrent  à vous pour le moindre détail et ils manquent d’autonomie. De plus, ils manquent de motivation et il est difficile de les fidéliser car les augmentations de salaire ne suffisent pas pour les retenir.

En développant une approche de Leader-Coach, vous serez habileté à soutenir votre employé dans sa recherche de solutions pour le responsabiliser plus rapidement. Il sera davantage mobilisé et fidèle à l’entreprise.  En fait, il sera moins intéressé à faire le saut ailleurs car vous répondrez à des besoins essentiels. En bonus, vous dégagerez du temps pour faire votre propre travail!

Niveau : Intermédiaire

Objectifs du webinaire

  • Connaître ce qu’est le Leader-Coach
  • Faire le lien entre le Leader-Coach et la fidélisation des employés
  • Observer un exemple concret :  « Donner un feedback constructif pour mobiliser » en utilisant l’approche de Leader-Coach

Experte invitée

Roxanne Coulombe, Fondatrice, Elancia

Coach exécutive certifiée PCC par l’International Coach Federation et Coach systémique d’équipe certifiée, Roxanne Coulombe a fondé Élancia pour accompagner les chefs d’entreprise et les gestionnaires confrontés à des défis liés à la gestion de l’incertitude, de la croissance et la fidélisation des employés dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre.

En plus d’offrir le coaching pour le développement des leaders et des équipes de direction, elle anime des ateliers de formation et des groupes de discussion entre pairs.  Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’accompagnement des équipes de direction et des gestionnaires, elle a occupé des postes de généraliste et de cadre de direction dans de petites et grandes organisations, privées et publiques. Elle est aussi membre de l’Ordre des CRHA et formatrice accréditée (Services Québec).

Présenté par

 

×