Fermer×
La nouvelle série Les Inspirants propose des rencontres entre personnalités du monde des affaires et une escouade d’animateurs dynamiques et curieux! Vous découvrirez des parcours, des bons coups (et des moins bons!), des tendances d’affaires… le tout dans une formule spontanée et chaleureuse.

Thématique : Jouer dans la cour des grands

Tout commence en 1879, année où la famille Lacroix s’établit sur le Lot 300, dans le village de St Joseph du Lac, pour y cultiver des pommes! Cinq générations plus tard, l’entreprise est en plein essor, alors que ses produits sont distribués partout au Québec.

La nouvelle génération fait maintenant partie intégrante de l’équipe et les nouveaux projets fusent de toute part! L’acquisition par l’entreprise Archibald Microbrasserie, l’agrandissement des installations, les campagnes d’influenceurs, etc. L’entreprise s’attarde au marketing pour accroître sa visibilité et ça fonctionne! L’endroit est sur toutes les lèvres lorsque l’on pense à une journée en nature en amoureux ou en famille (ne pas oublier de prendre des photos pour son fil Instagram!).

Avec plus de 2000 points de vente au Québec et plusieurs variétés de produits offerts, la Cidrerie Lacroix se positionne maintenant en leader de l’industrie du cidre au Québec… et peut se permettre de jouer dans la cour des grands!

Pourquoi y participer? 

  • Stimuler son énergie entrepreneuriale
  • Trouver de l’inspiration
  • (Re)trouver la motivation
  • Booster son réseau
  • Être inspiré à faire propulser votre entreprise… encore plus loin!

Nos invitées

Elisabeth, directrice des finances et 5e génération de Lacroix dans la pomiculture, Cidrerie Lacroix

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre! Elle prendra la relève à titre de directrice générale prochainement. Après avoir réalisé son parcours en comptabilité et obtenu le titre CPA,  Elisabeth a travaillé en audit et en entreprise avant de revenir aux sources dans l’entreprise familiale. Depuis maintenant 4 ans, elle est responsable des finances de l’entreprise mais également de la commercialisation des cidres en épiceries.

 

Danielle Marceau, directrice générale et fondatrice de la Cidrerie Lacroix

Motivée par le désir d’offrir une expérience unique au Canada, elle a su implanté sa vision novatrice dans un milieu agricole plutôt conservateur. Dans les 34 dernières années, l’entreprise a grandement évoluée, passant d’un verger à vocation de production commerciale à l’une des plus grandes cidreries au Québec.

Les places sont limitées dû aux règles sanitaires. Dans l’éventualité où les consignes de la Santé publique permettraient un plus grand nombre de personnes présentes, des places supplémentaires pourront être offertes, selon les périodes ciblées.

Merci à nos partenaires

×