Offre d'emploi : Gestionnaire de projets - Soutien aux entreprises
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Description du poste

La gestion de projets t’allume et tu as envie de travailler avec des entrepreneur.e.s inspirant.e.s? Le poste de Gestionnaire de projets – Soutien aux entreprises est pour toi! Favorisant le succès des organisations par l’idéation, la coordination et la mise en œuvre de projets d’impact, le gestionnaire de projets coordonne, accompagne, outille et guide les entreprises. Sous la supervision de la direction générale, tu contribueras activement au développement de la CCITB. 

 

Pourquoi travailler à la CCITB?  

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises d’ici grâce à 4 piliers : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. 

Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui t’attend : 

  • La chance de travailler dans un environnement de travail stimulant où il fait bon s’entraider, rire, avoir du plaisir, oser le progrès et créer le WOW! 
  • Un horaire flexible, incluant une politique de congés personnels illimités   
  • Trois (3) semaines de vacances + deux (2) semaines de congé pendant la période des Fêtes + une (1) semaine de congés ÉQUILIBRE  
  • Des dîners et des activités d’équipe festives 
  • Et bien plus encore! 

Principales tâches

Planifier, gérer et assurer la mise en œuvre des projets d’accompagnement en fonction des besoins des entreprises du milieu

  • Identifier et analyser les besoins des entreprises et conceptualiser les projets et services d’accompagnement à mettre en œuvre en cohérence avec les besoins identifiés. 
  • Faire une veille des appels d’offres et des subventions. 
  • Développer, rédiger et coordonner les demandes de projets auprès des différents partenaires. 
  • Réaliser le démarchage des entreprises afin de les mobiliser à participer aux projets. 
  • Assurer les suivis nécessaires auprès des participant.e.s et les fournisseurs pendant le projet et assurer leur satisfaction. 
  • Assurer la reddition de compte, dont les suivis budgétaires, et rédiger les rapports d’activités. 

Assurer la communication avec les collaborateurs et parties prenantes des projets 

  • Développer une relation de collaboration et maintenir une communication avec les partenaires et intervenants internes et externes. 

Faciliter la mise en relation des entreprises selon leurs besoins de développement  

  • Orienter les entreprises vers les services d’accompagnement appropriés et disponibles dans la région : les prestataires de formation, services, programmes de financement ou d’accompagnement pouvant subvenir à leurs besoins. 
  • Siéger sur des tables de concertation, des comités de vigie économique et autres rencontres économiques. 

Assurer une communication fluide et relayer l’information pertinente à l’équipe soutien aux entreprises 

  • Participer activement aux rencontres du comité stratégique.  
  • Faire le pont avec les équipes internes et la direction générale. 
  • Documenter les processus et faire circuler l’information. 

S’impliquer dans le progrès de l’organisation 

  • S’informer des nouvelles tendances et proposer de nouvelles idées. 
  • Incarner pleinement les valeurs de l’organisation et stimuler les membres de son équipe vers l’adhésion à celles-ci. 

Compétences requises

  • Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités et du temps.  
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois. 
  • Attitude positive, engagée et bonnes habiletés interpersonnelles. 
  • Grande autonomie, proactivité, initiative et débrouillardise. 
  • Capacité d’adaptation, d’innovation et de créativité. 
  • Esprit d’équipe et de collaboration. 
  • Rigueur et sens du détail. 
  • Faire preuve d’une grande détermination à atteindre les objectifs d’affaires. 

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine pertinent. 
  • Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience. 
  • Avoir une connaissance de la réalité des entreprises, particulièrement des PME. 
  • Avoir un réseau établi de contacts professionnels dans la communauté d’affaires de la région (un atout). 
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Maîtriser les outils technologiques suivants : Outlook, Excel, Teams, Monday, Mailchimp, Canva et WordPress. 

 

À propose la CCITB

Plus important réseau d’affaires des Laurentides comptant plus de 1 200 membres, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) propulse le succès des entreprises d’ici en offrant des services facilitant leur chemin vers la réussite, et ce, grâce à 4 piliers : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. 

La CCITB chapeaute également les Ailes locales de Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, l’Aile jeunesse, l’Aile Femmes en affaires et le Réseau industriel. Notre réseau d’affaires est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). 

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