La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Aile jeunesse (AJCCITB)

L’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB) est formée de jeunes entrepreneurs, cadres ou professionnels de la région.

Mission

Depuis sa création en 2008, l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, ou AJCCITB, a pour objectif premier de favoriser l’échange, le réseautage et le développement des jeunes gens d'affaires, de promouvoir leur implication, de leur permettre un accès vers des gens d'affaires plus expérimentés, tout en assurant la représentation de leurs intérêts au sein de la CCITB.

 L’AJCCITB demeure à l’affût d’idées nouvelles et novatrices afin de développer, avec l'aide de ces comités, des projets permettant à ses membres de recevoir une formation adaptée de haut niveau et de leur proposer des activités inédites et rassembleuses. 

L’AJCCITB a remporté le prix « Aile jeunesse de l’année » en 2013 lors du congrès du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Conseil d’administration

Comité Souper tournant

Le comité « Souper tournant » a pour mandat la réalisation de l’activité majeure de l’AJCCITB, qui se déroule en avril. C'est un souper tournant de quatre (4) services qui permet aux invités de rencontrer quatre (4) leaders d’influence et 40 nouvelles personnes dans une ambiance conviviale de réseautage.

Membres du comité :

  • Marie-Claude Duquette, Les Imprimés Triton (Directrice de comité)
  • Pier-André Roy, PAR Design
  • Sébastien Valiquette, Univesta assurances
  • Emilie Beaucage, Pammax Design
  • Amélie Montpetit, Thermo-Stat inc., climatisation/chauffage

Comité Affaire d'entrepreneurs

Le projet Affaire d’entrepreneurs est une initiative de l’Aile Jeunesse de la CCITB et est rendu possible grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française. En plus de la création d’un portail Web, offrant à tous des outils utiles à la bonne utilisation du français en entreprise, ce projet vise à promouvoir de jeunes entrepreneurs de la MRC de Thérèse-De Blainville qui, peu importe leur domaine d’expertise, accordent une grande importance à la qualité du français au sein de leur entreprise.

Visitez le portail www.francaisenaffaires.com pour visionner la série de capsules vidéo mettant en vedette ces jeunes entrepreneurs inspirants !

Membres du comité :

  • Vanessa Bellini, BDC (Directrice de comité)
  • Mathieu Taillon, Taillon Immobilier
  • Roseline Beausoleil, BTK avocats
  • Mathieu Houle, Caisse Desjardins de l'Envolée
  • Benoît Levesque, C2 Entreprise