Une collaboration fructueuse entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse

31 janvier 2019

C’est à l’occasion du déjeuner réseautage du Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) que la mairesse Sylvie Surprenant a présenté le budget 2019 de la Ville de Sainte-Thérèse aux gens d’affaires de la région.

La présentation du budget de la Ville de Sainte-Thérèse fut encore une fois fort appréciée par les gens d’affaires présents pour l’occasion. Voilà une collaboration des plus fructueuses qui se poursuit pour la prochaine année!

Devenu un rendez-vous annuel pour la communauté d’affaires de Sainte-Thérèse et les représentants municipaux, cet événement fut l’occasion de mettre en lumière le chemin parcouru au cours des cinq dernières années.

« On peut dire que le dynamisme du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse fait écho au-delà de ses frontières, et c’est une très belle fierté pour la Chambre de commerce », mentionnait Benoit Montpetit, président de la CCITB.

« La notoriété du GEST est maintenant bien établie et est en continuelle évolution. Grâce au soutien de la Ville de Sainte-Thérèse, le GEST couvre dorénavant l’ensemble du territoire thérésien et les entreprises peuvent maintenant compter sur le soutien d’une agente de liaison dédiée aux entreprises, pour les questionnements ou les besoins d’accompagnement », expliquait Marie-Noëlle Closson-Duquette, présidente du GEST.

Des projets porteurs de vitalité à Sainte-Thérèse

Le budget 2019 de la Ville de Sainte-Thérèse démontre la volonté municipale d’offrir des services de qualité à l’ensemble de la population, dans un environnement où il fait bon vivre et évoluer.

Pour les commerçants, cela se traduit notamment par la phase II du programme de rénovations des façades commerçantes, dont le fonds se chiffre à 300 000 $. De plus, une fois terminés, les grands travaux de la rue Turgeon apporteront une hausse des projets et des investissements au Village, contribuant au développement économique de la Ville et attisant au passage le sentiment d’appartenance des Thérésiennes et des Thérésiens envers ce quartier unique !

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de soutenir financièrement le GEST depuis sa création, car notre vitalité économique passe par le travail concerté de nombreux intervenants. Il est inspirant de côtoyer la communauté d’affaires thérésienne. Nous vous remercions de l’invitation à présenter notre budget annuel, cela démontre bien l’engagement et l’intérêt que nous partageons de rendre notre ville encore plus belle et attrayante », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

À propos du GEST

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) dynamise et stimule le milieu économique à travers quatre grands mandats : accompagner et informer les entreprises, créer des liens et assurer une meilleure collaboration entre les entreprises d'un milieu, favoriser le développement économique et la promotion locale ainsi que promouvoir les besoins collectifs des entreprises auprès des différents intervenants.

--- 30 —

Source et renseignements :
Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) :
Caroline Du Paul
Responsable du développement local et agente de liaison, CCITB
Tél. : 450 435-8228 poste 233
Courriel : cdupaul@ccitb.ca

Ville de Sainte-Thérèse :
Mélissa Collins
Directrice des communications