S’entourer et s’outiller en affaires pour s’accomplir pleinement

30 septembre 2019

Les premières années sont très importantes pour la survie d’une entreprise. Le succès en affaires découle en partie de la capacité à s’avoir s’entourer.

Il arrive un moment où l’entrepreneur ne peut plus gérer seul le succès de son entreprise; il est alors nécessaire pour lui de s’entourer de collaborateurs et de partenaires afin de partager un savoir collectif. Il lui faut aussi s’outiller d’un réseau de contacts et d’une bonne équipe de travail pour assurer un gage de succès. Comme l’entrepreneuriat est un métier en constante évolution, les besoins évoluent au rythme de la croissance de l’entreprise. Il est donc important pour l’entrepreneur de reconnaître les talents des personnes susceptibles de le seconder et de s’encadrer uniquement de gens qui amèneront son entreprise plus loin.

M. André Paiement, président et fondateur de Mon Espace Atelier, partage ses objectifs avec des gens qui croient en sa capacité de les réaliser. Tout au long de son parcours, il rencontre des personnes qui lui apportent la richesse de leur expérience. Il privilégie les relations positives qui l’aident à progresser et à se dépasser. Il fait partie des entrepreneurs qui ont su oser et saisir les occasions qui l’ont ainsi mené à des rencontres mémorables, dont l’une d’entre elles a significativement changé le cours des événements.

Depuis quelques années maintenant, M. Robert Dépatie (ex-président de Vidéotron) agit à titre de mentor au sein de Mon Espace Atelier. Personnalité illustre dont la réputation n’est plus à faire, il s’agit d’un homme possédant une grande expérience professionnelle et disposant d’une expertise et d’une notoriété incontestables. Il occupe une position de rôle-conseil et sait détecter les forces et faiblesses de l’entreprise, prendre du recul et penser aux orientations stratégiques de cette dernière. Il aide à développer le savoir-être entrepreneurial et soutient M. Paiement dans ses nombreux défis ainsi que dans les importantes décisions auxquelles il doit faire face quotidiennement. Généralement, les entrepreneurs qui ont su bien s’encadrer font partie des histoires réussies. Savoir s’entourer est donc capital et c’est l’une des clés du succès.

98, rue Blanchard, bureau 200,
Ste-Thérèse (Québec) J7E 4R9