Mémoires

Parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et ses membres sont préoccupés par les impacts qu’entraîne la congestion routière sur la productivité et la compétitivité des entreprises de son territoire, ce pour quoi elle a déposé un mémoire dans le cadre de la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Réaménagement de l'artère Côte-Nord/Saint-Charles: Pour soutenir l'édification d'un nouveau pôle d'affaires

Compte tenu de l’ensemble des éléments énoncés dans le mémoire, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville se fait porte-parole des entreprises et des citoyens de la région pour souligner au Ministère des Transports du Québec l’urgence d’agir et pour réclamer dès la prochaine année une mise en chantier des travaux de réaménagement de l’artère Côte Nord/Saint-Charles, située à la sortie 23 de l’autoroute des Laurentides (A-15).

Jeunes gens d'affaires à l'avant-plan

Dans le cadre de la consultation pour la Stratégie d'action jeunesse, l'Aile Jeunesse (AJCCITB) dresse différentes recommandations au niveau de l'implication des jeunes gens d'affaires, de leur responsabilisation face à leurr plan de carrière et de relève ainsi qu'à la la promotion de la culture entrepreneuriale.