La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Salle de presse

Enquête sur l'attractivité des Laurentides

24 avril 2019

Nouvelle

Dans le cadre du FARR (Fonds d’appui au rayonnement des régions), la MRC de Thérèse-De Blainville pilote le projet sur le Marketing territorial pour et au nom de ses homologues faisant partie de la région des Laurentides. Pour ce faire, elle mandaté le CIRANO à cet effet.

Le CIRANO (Centre Interuniversitaire de recherche basé à Montréal) mène actuellement un projet de recherche afin d’identifier les facteurs d’attractivité de la région des Laurentides. Une des phases du projet de recherche consiste à évaluer les perceptions des citoyens, travailleurs, gens d’affaires, représentants du tourisme, sur les facteurs qui expliquent pourquoi les Laurentides sont une région où il fait bon vivre, étudier, travailler, investir et venir en vacances.

Les résultats de cette étude permettront de faire des recommandations qui serviront de base de travail pour l’étape du plan de marketing territorial. Interroger tous les acteurs est important afin de promouvoir un territoire en reflétant ses valeurs, son identité, son image et en mettant à l’honneur les structures locales.

Confidentialité : Soyez assuré de la stricte confidentialité de vos réponses. Aucune information permettant de vous identifier personnellement ne vous sera demandée. Les réponses sont donc entièrement anonymes.

Comment participer ?  D’une durée d’environ 10 minutes, cliquez ici pour compléter le sondage.


Retour à la salle de presse