La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Salle de presse

Des emplois pour tous dans les Basses-Laurentides avec le programme Un emploi en sol québécois!

6 mai 2019

Communiqué

Sainte-Thérèse, le 6 mai 2019 – Le 2 mai dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), accueillait 23 participants au programme Un emploi en sol québécois au Restaurant 425°F de Sainte-Thérèse.

Accueillis par plusieurs représentants des élus des Basses-Laurentides, les participants ont vécu une journée bien remplie. Ils ont d’abord rencontré quelques-uns des 15 employeurs présents pour un total de 40 entrevues d’embauches, la sélection étant préalablement faite grâce à un algorithme selon le profil du candidat et des postes disponibles.

Par la suite, grâce à la collaboration de CIE Laurentides et d’ABL Immigration, les participants ont bénéficié d’un tour guidé des alentours pour se familiariser avec les différents services aux citoyens, types et coûts des logements, écoles, garderies et services de santé. Finalement, la journée s’est terminée avec la visite culturelle du Vieux Saint-Eustache et du Manoir Globensky pour ajouter une touche découverte de l’histoire d’ici.

 « Cette journée a permis aux candidats immigrants de rencontrer des employeurs qui ont grandement besoin de main-d’œuvre », souligne Rodrigo Lavin, président de la CCI2M et directeur de comptes à la Banque Nationale. « Tous les candidats poursuivront le processus avec un ou des employeurs. Ce programme arrime parfaitement le déploiement économique des entreprises d’ici et l’intégration en région des nouveaux arrivants », conclut Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 990 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

À propos du programme Un emploi en sol québécois

Le programme Un emploi en sol québécois vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités des régions ciblées, le déploiement des activités se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes ainsi qu’avec les instances régionales de Services Québec.

 

-30-

 

Renseignements :

CCITB
Mariève Constantineau
Chargée de projets – Programmes et formation
mconstantineau@ccitb.ca
450 435-8228, poste 226

FCCQ
Joanne Beauvais
Directrice, Communications
joanne.beauvais@fccq.ca
514 844-9571, poste 3242
Cell : 514 928-8373


Retour à la salle de presse