Dévoilement des finalistes Gala Stellar 2018

27 avril 2018

Sainte-Thérèse, le 26 avril 2018 - Les noms des finalistes du Gala Stellar de la Chambre de Commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) ont été dévoilés le 25 avril dernier à la Place Rosemère lors d’un 5 à 7 organisé par la CCITB en collaboration avec les supermarchés IGA Daigle. L’édition 2018 du Gala Stellar, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, se tiendra le 1er juin 2018 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Les finalistes sont :

1. Dans la catégorie Entreprise de l’année (moins de 15 employés) un prix remis par les journaux Nord-Info et Voix-des-Mille-Iles du Groupe JCL, les finalistes sont : Arboplus inc, PmFitness inc. et Tremplin.
  2. Dans la catégorie Entreprise de l’année (15 employés et plus), un prix remis par la Banque de Développement du Canada, les finalistes sont : Canada Goose inc, Les bicycles Quilicot inc et Openmind Technologies inc.
  3. Dans la catégorie Investissement de l’année, un prix remis par Immodev Division Construction, les finalistes sont : Zone Enseignes + Éclairage, Edphy International et Audi Blainville
  4. Dans la catégorie Jeune entrepreneur de l’année, un prix remis par le Regroupement de l’ordre des CPA Laval-Laurentides, qui remettra également une bourse de 1500 $ en services comptables au lauréat de la catégorie, les finalistes sont : Marilyse Richard-Robert (Edphy International) , Jessy Turcot (Turcot Olivier Optométristes) et Vincent Perreault (Toiture V.Perreault).
  5. Dans la catégorie Hommage à un employé remarquable, un prix remis par La Petite Bretonne, les finalistes sont : Isabelle Pineault (Garderie des Petits Sages), Véronique Moquette (Effet Boomerang) et Félix St-Louis (Fogo Euro-lounge).
  6. Dans la catégorie OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année, un prix remis par le député de Blainville, M. Mario Laframboise et le député de Groulx, M. Claude Surprenant, les finalistes sont : Club Lions Sainte-Thérèse, Parrainage Civique Basses-Laurentides, Fondation Pallia-Vie et L’Académie des arts trouve ta voie.
  7. Dans la catégorie Initiative numérique de l’année, un prix remis par les Caisses Desjardins de l’Envolée et de Thérèse-De Blainville, les finalistes sont : Moov Activewear, Groupe Lettra et Place Rosemère.
  8. Pour le prix Implication bénévole dans sa communauté, un prix remis par EMD Construction/Bâtimo les finalistes sont : Serge Dion, Marcel Ménard et Andrée Guilbeault.
  9. Pour le prix Gestion des ressources humaines, un prix remis par Groupe Humanova, les finalistes sont : EPAR Horticulture inc, Openmind Technologies inc et Pacini Rosemère.
  10. Et finalement, pour le prix Nouvelle entreprise de l’année, un prix remis par Amyot Gélinas et dont le, ou la, récipiendaire se verra offrir une bourse d’une valeur de 13 360 $, les finalistes sont : Ferme Entre Ciel et Terre, Just Ads GP et Local Barber Shop.

C’est aussi lors de ce gala que sera décernée la mention spéciale du jury remis à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Le prix Michèle-Bohec sera également remis alors que les membres de la Chambre voteront pour la personnalité de l’année. Sont en lice pour ce prix toutes les personnes ayant été reconnues personnalités du mois durant la saison 2017-2018 des midis d’affaires de la CCITB: Mme Suzanne Gagnon (Garderie des Petits Sages), Mme Hélène Bergevin (Re/Max), M. Philippe Bolduc (Discount Location d’autos et de camions), M. Dominic Payette (Les Entreprises Dominic Payette Ltée) et Messieurs Alain et Sylvain Mathieu (Groupe Mathieu).  Les membres de la CCITB seront invités à voter par voie électronique 3 semaines avant le Gala Stellar.

Finalement, le Prix Jean-Marc Boisvert sera décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Cette année, ce sera Monsieur Jean-Claude Boies de Boisvert Chevrolet Buick GMC qui recevra ce prix hommage.

La CCITB recevra cette année, comme artistes invités, DJ Abeille et la percussionniste Mélissa Lavergne du Groupe Lady Beats. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 185 $. Pour réserver vos places ou pour informations : 450-435-8228.

L’édition 2018 du Gala Stellar est rendue possible grâce à l’appui de nombreux commanditaires dont Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, EMD Construction/Bâtimo, la Banque de Développement du Canada, La Petite Bretonne, Amyot Gélinas, M. Mario Laframboise, député de Blainville et M. Claude Surprenant, député de Groulx, Le Nord-Info / Voix des Mille-Îles, le Regroupement des CPA Laval-Laurentides, Immodev Division Construction, Groupe Humanova, la MRC de Thérèse-De Blainville, l’Académie Ste-Thérèse, les supermarchés IGA Daigle, Groupe Lettra, Planning Média, Groupe Domco, les Entretiens Pierre A. Richer ainsi que le Faubourg Boisbriand.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 900 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

Source:

Valérie Brunet, chargée de projets, Événements et Partenariats