Dévoilement des finalistes du Gala Stellar 2019

25 avril 2019

Sainte-Thérèse, le 25 avril 2019 - Les noms des finalistes du Gala Stellar de la Chambre de Commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) ont été dévoilés hier au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse lors d’un 5 à 7 organisé par la CCITB en collaboration avec les supermarchés IGA Daigle. L’édition 2019 du Gala Stellar, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, se tiendra le 7 juin 2019 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Les entreprises finalistes sont :

• Dans la catégorie Entreprise de l’année (moins de 15 employés) un prix remis par les journaux Nord-Info et Voix-des-Mille-Iles du Groupe JCL, les finalistes sont : Chocolaterie Mathilde Fays, Idunn Technologies et PurEpoxy
  • Dans la catégorie Entreprise de l’année (15 employés et plus), un prix remis par la Banque de Développement du Canada, les finalistes sont : Jardin Dion Inc., les Technologies Openmind Inc. et Studio Moov.
  • Dans la catégorie Investissement de l’année, un prix remis par Immodev Division Construction, les finalistes sont : Archibald Restaurant Blainville, SPI Santé Sécurité et Usinage Villeneuve Inc.
  • Dans la catégorie Jeune entrepreneur de l’année, un prix remis par La Petite Bretonne, les finalistes sont : Cimon Chapdelaine (Clinique MultiSens), Mathilde Fays (Chocolaterie Mathilde Fays) et Vincent Perreault (Toitures V. Perreault).
  • Dans la catégorie OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année, un prix remis par les députés de Blainville, de Groulx et de Les Plaines, Messieurs M. Mario Laframboise et Eric Girard et Madame Lucie Lecours, les finalistes sont : L’Académie des arts Trouve ta voie, Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et Moisson Laurentides.
  • Dans la catégorie Initiative numérique de l’année, un prix remis par les Caisses Desjardins de l’Envolée et de Thérèse-De Blainville, les finalistes sont : Partenaires pour la réussite éducation dans les Laurentides (PREL), Rabaischocs.com et Télévision des Basses-Laurentides.
  • Pour le prix Initiative en gestion des ressources humaines, un prix remis par Groupe Humanova, les finalistes sont : Acier Profilée SBB Inc., FMBT s.e.n.c.r.l. et La Petite Bretonne.
  • Pour le prix Nouvelle entreprise de l’année, un prix remis par Amyot Gélinas et dont l’entreprise lauréate se verra offrir une bourse d’une valeur de plus de 8 000 $, les finalistes sont : Belles Formes, Enfant Mode d’Emploi et Nörskin.

Et finalement, pour les deux nouvelles catégories de cette édition 2019 :

• Pour le prix Entreprise engagée dans sa communauté, un prix remis par EMD / Bâtimo, les finalistes sont : Armada de Blainville-Boisbriand, Équipe Hélène et Serge et filles et PhysioExtra inc.
  • Quant au prix Fleuron régional, un prix remis par Investamp, cabinet de services financiers, les finalistes sont : Brasseurs du Nord (Bière Boréale), Jardin Dion Inc. et Usinage Villeneuve Inc.

C’est aussi lors de ce gala que sera décernée la mention spéciale du jury remis à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Le prix Michèle-Bohec sera également remis alors que les membres de la Chambre voteront pour la personnalité de l’année. Sont en lice pour ce prix toutes les personnes ayant été reconnues personnalités du mois durant la saison 2018-2019 des midis d’affaires de la CCITB: M. Marc-André Lebeau (Bicycles Quilicot), Mme Natacha Brisson (Télévision des Basses-Laurentides), M. Charles De Guire (Kinova),  M. Yves Guindon (Équipe Guindon) ainsi que Mmes Valérie Kennedy et Kareen Lamy (Steakhouse St-Charles et tartares). Les membres de la CCITB seront invités à voter par voie électronique 3 semaines avant le Gala Stellar.

Finalement, le Prix Jean-Marc Boisvert sera décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Cette année, ce sera Madame Rose De Angelis, ancienne directrice générale de l’Académie Sainte-Thérèse qui recevra ce prix hommage.

La CCITB recevra cette année, comme artiste invité, Christian Marc Gendron et son spectacle Pianoman Expérience. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 189 $. Pour réserver vos places ou pour informations : 450-435-8228.

L’édition 2019 du Gala Stellar est rendue possible grâce à l’appui de nombreux commanditaires dont Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, EMD Construction/Bâtimo, la Banque de Développement du Canada, La Petite Bretonne, Amyot Gélinas, Le Nord-Info / Voix des Mille-Îles, Immodev Division Construction, Groupe Humanova, Investamp, cabinet de services financiers, les députés de Blainville, de Groulx et de Les Plaines : Mario Laframboise, Eric Girard et Lucie Lecours, la MRC de Thérèse-De Blainville, l’Académie Ste-Thérèse, les supermarchés IGA Daigle, Groupe Lettra, une division d’Optimum Graphiques, Planning Média, Groupe Domco, les Entretiens Pierre A. Richer ainsi que le Faubourg Boisbriand.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 975 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

Source:
Valérie Brunet, chargée de projets, Événements et Partenariats