Dévoilement des finalistes du Gala Stellar 2016

28 avril 2016

Sainte-Thérèse, le 28 avril 2016 - Les noms des finalistes du Gala Stellar de la Chambre de Commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) ont été dévoilés hier au Golf In Boisbriand lors d’un 5 à 7 organisé par la CCITB en collaboration avec les supermarchés IGA Daigle. Le 30e Gala Stellar, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, se tiendra le 3 juin 2016 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Les finalistes sont :

1. Dans la catégorie PME de l’année (25 employés et moins), un prix remis par les journaux Nord-Info et la Voix-des-Mille-Îles du Groupe JCL, les finalistes sont : CD légal inc, Cyclone Design Communications et Studio Moov.
  2. Dans la catégorie PME de l’année (plus de 25 employés), un prix remis par Investissement Québec, les finalistes sont : Groupe Investors Boisbriand et Stingray Affaires
  3. Dans la catégorie Innovation, créativité et/ou technologie, un prix remis par Transcanada, les finalistes sont : Ecotone L’Ami Sport, Groupe Lettra et la Ville de Blainville
  4. Dans la catégorie Jeune entrepreneur de l’année, un prix remis par le Regroupement de l’ordre des CPA Laval-Laurentides, qui remettra également une bourse de 1500 $ en services comptables au lauréat de la catégorie, les finalistes sont : Ludovic Bédard-Nadeau (Aktiv chiropratique et soins sportifs), William Brouillette-Lapointe (Gazon etc.), Caroline Desrosiers (CD Legal inc.) et Alexandre Morin (Champignon Saporem).
  5. Dans la catégorie Hommage à un employé remarquable, un prix remis par La Petite Bretonne, les finalistes sont : Rose De Angelis (Académie Ste-Thérèse), Sylvain Hébert (CJE Thérèse-De Blainville) et Michel Lanteigne (Bureau en gros Rosemère).
  6. Dans la catégorie OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année, un prix remis par Location Bleu Pelican Sainte-Thérèse, les finalistes sont : le Centre Oméga, la Fondation Le Pilier et Moisson Laurentides
  7. Dans la catégorie Initiatives en gestion des matières résiduelles et en développement durable, un prix remis par les Caisses Desjardins de l’Envolée et de Thérèse-De Blainville, les finalistes sont : Moisson Laurentides, Planète Électro et la Ville de Boisbriand
  8. Pour le prix Implication bénévole dans sa communauté, un prix remis par le député de Blainville, Mario Laframboise et le député de Groulx, Claude Surprenant, les finalistes sont : Marie-Noëlle Closson Duquette (Closson Duquette cabinet d’avocats), Marie-Claude Desjardins (Clinique dentaire du Dre Marie-Claude Desjardins) et Michelle Lapointe (RH Faction)
  9. Pour le prix Gestion des ressources humaines, un prix remis par Groupe Humanova, les finalistes sont : LK Toitures, Prévost Fortin D’Aoust avocats et Remboursements Alisa.
  10. Et finalement, pour le prix Nouvelle entreprise de l’année, une nouvelle catégorie cette année dont le prix est remis par Amyot Gélinas et dont le, ou la, récipiendaire se verra offrir une bourse d’une valeur de 8000 $, les finalistes sont : Aktiv Chiropratique et soins sportifs, Clinique de physiothérapie familiale et sportive Rosemère et Familiprix Richard, Grondin, Remy & Ghersi

C’est aussi lors de ce gala que sera décernée la mention spéciale du jury remis à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Le prix Michèle-Bohec sera également remis alors que les membres de la Chambre voteront pour la personnalité de l’année. Sont en lice pour ce prix toutes les personnes ayant été reconnues personnalités du mois durant la saison 2015-2016 des midis d’affaires de la CCITB: Mme Julie Girard (IGA Famille Girard), M. Sylvain Hébert (CJE Thérèse-De Blainville), M. Pierre Maisonneuve (Entreprises Charles Maisonneuve), M. Alain Martineau (Caisse Desjardins de l’Envolée) et M. Steve Raymond (J. Raymond couvreurs et fils). Les membres de la CCITB seront invités à voter par voie électronique 3 semaines avant le Gala Stellar.

Finalement, le Prix Jean-Marc Boisvert sera décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Cette année, ce sera Monsieur Pierre Chartrand, de Pierre Chartrand Notaire, qui recevra ce prix hommage.

C’est sous le thème « Hommage aux Beatles» que les convives auront le plaisir de danser en compagnie du Groupe Replay. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 180 $. Pour réserver vos places ou pour informations : 450-435-8228 ou ccitb.ca/galastellar2016

La 30e édition du Gala Stellar est rendue possible grâce à l’appui de nombreux commanditaires dont Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, Investissement Québec, La Petite Bretonne, Amyot Gélinas, M. Mario Laframboise, député de Blainville et M. Claude Surprenant, député de Groulx, Le Nord-Info / Voix des Mille-Îles, le Regroupement des CPA Laval-Laurentides, Location Bleu Pelican Sainte-Thérèse, Transcanada, Groupe Humanova, la MRC Thérèse-De Blainville, l’Académie Ste-Thérèse, IGA Daigle, Groupe Lettra, la SODET, Groupe Domco, Faubourg Boisbriand ainsi que les Entretiens Pierre A. Richer.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 800 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de quatre axes principaux : les activités de réseautage, les programmes et les formations, les services aux membres ainsi que les affaires publiques. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

Source:
Valérie Brunet, chargée de projets, Événements