Développer sa marque employeur pour se démarquer!

12 décembre 2019

À L’ÈRE DES SITES WEB DU TYPE « ÉVALUEZ MON EMPLOYEUR » ET D’UNE RARETÉ DE MAIN-D’OEUVRE DANS PLUSIEURS SECTEURS D’ACTIVITÉ, VOS VALEURS, VOTRE VISION, VOTRE MISSION ET VOTRE CULTURE DOIVENT SE VIVRE AU QUOTIDIEN ET NON SEULEMENT SUR VOTRE SITE WEB !

La marque employeur réfère à l’image actuelle de votre entreprise auprès de vos employés et auprès des candidats potentiels que vous désirez recruter afin de pourvoir des postes vacants ou dans le but de créer de nouveaux postes et ainsi appuyer la croissance de votre entreprise. Alors, quels sont les éléments clés à explorer pour développer votre marque employeur et faire de vous un employeur de choix? Voici quelques pistes :

• Quels sont vos indicateurs pour déterminer que vos valeurs, votre mission, votre vision et votre culture sont bien implantées dans votre entreprise, et donc que vous faites vivre une expérience candidat qui reflète parfaitement le quotidien au sein de votre équipe?

• Quels sont vos objectifs pour votre marque employeur : augmenter le nombre de candidatures, obtenir une plus grande visibilité, réduire
le temps et les coûts de recrutement?

• Est-ce que vous déterminez le profil / persona de vos candidats pour bien les cibler dans vos messages et vos actions : âge / éducation / expérience professionnelle / champs d’intérêts / localisation géographique, raisons de chercher un emploi, techniques pour trouver un emploi, sources de motivation pour choisir un employeur, etc?

• Quelles sont vos propositions de valeurs comme employeur : rémunération, avantages sociaux, possibilité de développement, environnement de travail, culture d’entreprise?

• Avez-vous pensé à préciser et optimiser vos outils et stratégies pour promouvoir votre marque employeur : médias sociaux, site Web, infolettre et courriel, « sourcing » sur Linkedin, publicités, affichage de postes, kiosques, conférences, événements de recrutement, etc.?

• Avez-vous des indicateurs de performance pour mesurer les résultats de vos stratégies?

N’hésitez pas à contacter notre équipe multidisciplinaire de professionnels en ressources humaines pour discuter de vos défis de recrutement actuels, et développer avec vous des solutions sur mesure qui supporteront efficacement vos opérations et votre marque employeur !

groupehumanova.ca

Collaboration spéciale