Des formations variées à proximité! Ça commence dès le début de l’âge adulte

30 octobre 2019

Les médias regorgent d’annonces publicitaires sur les produits financiers, sur les conseils en placement et sur bien d’autres sujets relatifs à l’investissement de nos ressources financières.

Comment les jeunes adultes, qui ont terminé leurs études postsecondaires et qui commencent leur carrière, peuvent-ils parvenir à l’autonomie financière? Comprendre les finances et notre relation avec l’argent a une incidence sur les principaux aspects de notre vie, allant de la satisfaction au travail jusqu’à nos relations personnelles. Malheureusement, ces informations importantes ne sont pas enseignées dans les écoles et ces sujets sont rarement abordés par la famille.

Voilà l’importance de bien choisir son conseiller financier.

Un conseiller soucieux aura pour objectif d'inculquer le développement personnel et enseignera les leçons importantes qui aideront les jeunes adultes à atteindre l'autonomie financière. Parmi les sujets abordés ; l’établissement d’objectifs, la mise en place de budgets, la prise de décisions en matière de placement telles que la décision d’investir dans un REER ou un CELI, les différentes protections d'assurance, les comptes bancaires et/ou hypothèques ainsi que la planification de carrière et de vie à long terme doivent être au menu. Il faut retenir que l’habitude à gérer son argent est plus importante que la quantité d’argent que nous avons à gérer. Considérant que les dernières statistiques démontrent que très peu de jeunes québécois mettent en place des mécanismes d'épargne, il est criant de bien les outiller et de bien les entourer. Justement, les outils et l’enseignement que les jeunes adultes reçoivent d'un conseiller choisi avec soin, leur donnent non seulement la confiance nécessaire pour effectuer des choix importants dans les années à venir, mais ils donnent aussi à leurs parents et grands-parents, qui sont souvent déjà clients, la tranquillité d’esprit de savoir que leur progéniture pourra acquérir une assise financière solide. Puisque ces jeunes seront probablement les principaux bénéficiaires des actifs familiaux, c’est une valeur ajoutée importante que le conseiller apporte aux familles avec lesquelles il collabore.

Financièrement,

6455, rue Doris-Lussier, bureau 400