C'est reparti pour une nouvelle saison

14 septembre 2018

Sainte-Thérèse, le 13 septembre 2018 – Le coup d’envoi de la saison 2018-2019 de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a été donné lancé hier lors d'un 5 à 7 qui s’est déroulé au Pacini Rosemère. Couronné de succès, cet événement qui a réuni plus de 200 personnes était l’occasion tout indiquée pour les gens d’affaires de la région de se retrouver après la période estivale et faire de nouvelles rencontres.

Guidés par les 5 mandats de la CCITB, le président Benoit Montpetit et la directrice générale Cynthia Kabis ont profité de l’occasion pour dévoiler la programmation de la prochaine saison.

Avoir accès à du réseautage de qualité

En plus des trois activités incluses avec l’adhésion, les membres de la CCITB pourront prendre part aux grands incontournables dont la renommée n’est plus à faire, notamment la dégustation d’huîtres, le Gala Stellar et le tournoi de golf. À ce calendrier d’activités bien garni s’ajouteront toutes les activités des ailes locales, de l’aile jeunesse, de femmes en affaires ainsi que la traditionnelle série des midis d’affaires.

Bénéficier des services et de l’accompagnement aux entreprises

Que ce soit au niveau de la main d’œuvre, du développement des entreprises, de la stratégie numérique ou de l’entrepreneuriat, la CCITB offre des services et de l’accompagnement par le biais de différents programmes et/ou formations. En plus de ceux qui ont fait leurs preuves ces dernières années, notons l’ajout du nouveau programme, Cap vers l’emploi, favorisant le recrutement des travailleurs immigrants.

Participation à la promotion des intérêts économiques locaux et régionaux

La CCITB est fière de coordonner un plan économique collectif et recevra différents décideurs économiques et politiques dans le cadre d’événements à venir. Elle a également le mandat de piloter le nouveau comité industriel de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Avoir accès à un soutien et un canal privilégié de communication avec les partenaires locaux et municipaux

La CCITB, c’est aussi 3 ailes locales que sont le RGAB à Boisbriand, l’AGAR à Rosemère et le GEST à Sainte-Thérèse, qui ont comme mission de dynamiser et de stimuler leur milieu économique respectif en offrant un service de proximité aux citoyens corporatifs. À noter l’ajout cette année d’un programme de formation personnalisée permettant 10 heures de consultation pour soutenir 10 entreprises commerciales de ces villes.

Accroître le rayonnement et les opportunités de visibilité

La CCITB propose à ses membres différentes opportunités de visibilité en fonction de leurs objectifs d’affaires et s’assure, par le biais de différents médias de communication, de les tenir informés des actualités d’intérêt concernant la région.

7e plus grande chambre de commerce sur les 150 du Québec, la CCITB a également profité de l’occasion pour remercier ses cinq partenaires annuels qui permettent la réalisation de toutes ses actions, soit les Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, les journaux Nord-Info et Voix des Mille-Îles, EMD Construction et Bâtimo, les supermarchés IGA Daigle ainsi qu’Investamp, cabinet de services financiers.

Avec son aile jeunesse dynamique et innovante qui fête son 10e anniversaire, une vingtaine de comités animés qui la rendent encore plus vivante et ses 900 membres provenant de milieux diversifiés, la saison s’annonce fort prometteuse et prolifique! Les personnes intéressées à en savoir plus sur les activités et les services offerts par la CCITB sont invitées à visiter le www.ccitb.ca ou encore à appeler au 450 435-8228.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 900 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

Source :
Valérie Brunet
Chargée de projets, Événements et partenariats
Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville
450-435-8228 poste 224