Fermer×
Retour aux Articles

Des conditions favorables au développement des affaires à Rosemère

1 février 2022 Nouvelles
admin 2 minutes

Sainte-Thérèse, le 2 février 2022 – Nombreux gens d’affaires et acteurs municipaux de la Ville de Rosemère se sont réunis en mode virtuel, le jeudi 27 janvier, pour la présentation du budget 2022, présenté par monsieur le Maire Eric Westram, accompagné de la conseillère municipale Melissa Monk. L’activité était présentée par l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), comme c’est maintenant le cas depuis plusieurs années.

Les convives ont eu la chance de connaître en exclusivité et en direct les faits saillants de ce budget et les grands projets pour l’année à venir. Avec pour vision une communauté résiliente et unie, M. Westram a réitéré l’importance de la contribution des gens d’affaires au développement économique et social du territoire rosemèrois.

« Gérer méthodiquement votre argent est pour nous une préoccupation de tous les instants, qui nous permettra d’assurer un développement économique et social durable pour l’ensemble de notre communauté. À Rosemère, nous sommes fiers d’offrir une taxation des plus concurrentielles, mais nous sommes tout aussi fiers de travailler conjointement avec les commerces pour mettre en place des conditions favorables au développement des affaires de leurs entreprises », a mentionné le maire, Eric Westram.

De ces faits saillants, notons que le taux de taxation reste en deçà des taux des autres villes de la MRC Thérèse-De Blainville, et ce malgré la situation actuelle. La municipalité démontre avoir été capable de tenir des finances serrées en pandémie, limitant des variations significatives. « La Ville fait aussi des choix axés sur l’environnement », ajoute Amélie Des Lauriers, présidente de l’AGAR, qui se dit « fière de faire partie d’une communauté verte et prospère ».

À propos de l’aile de Rosemère de la CCITB

L’Aile de Rosemère stimule la vitalité économique de Rosemère par le biais de projets collectifs et d’accompagnement personnalisé. L’Aile de Rosemère relève de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) qui a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à ces quatre volets: Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute aussi l’Aile de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile de Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel.

-30-

Source :

Alexandra Simard
Responsable, Liaison et projets collectifs – Rosemère
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
asimard@ccitb.ca / 450-435-8228, poste 230

×