Fermer×
Retour aux Articles

Reconnecter avec la nature, pour mieux connecter avec soi-même!

24 février 2022 Blogue
Sabrina Renaud
,
2 minutes

Prendre soin de soi

Avec les dernières années plus difficiles, le confinement et les contraintes, nous sommes plusieurs à avoir pris conscience du bien-être qu’apporte une sortie à l’extérieur. Esprit plus calme, apaisement du stress et des angoisses, la liste des bienfaits est sans fin!

Nous équipe vous a concocté une liste d’endroits coups de cœur à découvrir dans la région, question de faire le vide et vous recentrer sur vous-même l’instant d’une marche.

Rien de mieux qu’une bonne dose d’air frais!

Le Jardin des Sources est un espace vert localisé dans la charmante ville de Sainte-Thérèse. Avec ses jolis sentiers aménagés, vous pouvez y pratiquer différentes activités plein air et profiter de points de vue magnifiques. Un petit havre de paix à découvrir!

Ces sentiers pédestres vous offriront tranquillité et paix d’esprit. Notons par ailleurs que la forêt du Grand Coteau est reconnue pour la richesse de sa biodiversité faunique et floristique. Allez à la découverte de cet endroit magique!

Le Parc des Méandres est situé en pleine nature, à proximité de la rivière du Nord. Ce parc est un véritable havre de paix au cœur de la forêt et est idéal pour les amateurs de nature et de randonnée!

Situé en plein cœur du quartier, ce parc est constitué de plusieurs sentiers aménagés. Que ce soit pour une marche seule ou en famille, vous serez sans aucun doute charmé par la beauté des lieux!

Pour en lire davantage, consulter notre article complet dans le Magazine Trouvailles.

×