Vous voulez acquérir de la confiance comme travailleur autonome et assumer pleinement votre rôle d’entrepreneur?

Vous voulez structurer le développement de votre entreprise en concentrant votre énergie vers les actions et les ressources pertinentes?

Le parcours de développement d’entreprise pour les travailleurs autonomes vous permettra de vous sentir solide et outillé dans la réalisation de votre projet.

Pourquoi s’y inscrire?

  • Clarifier vos objectifs d’affaires
  • Développer vos habilités entrepreneuriales
  • Échanger avec des entrepreneurs aux réalités similaires
  • Aborder des thématiques propres aux travailleurs autonomes
  • Faire croître votre entreprise

Ce parcours vous offre :

  • 6 ateliers d’échanges traitant des habiletés entrepreneuriales
  • Des défis et exercices pratiques
  • 3 ateliers pratiques permettant de gérer efficacement votre croissance
  • Un accès à un réseau supportant et à un groupe d’entraide et d’échanges

Votre salaire sera subventionné lors de la formation!

Subvention salariale

Nous nous occupons même de faire la réclamation pour vous!

Jusqu’à concurrence de 25$/h
sur présentation de relevé de paie ou de facture d’honoraires.

*Grâce au financement du PACME.

Développer votre posture entrepreneuriale et vous créer un réseau d’affaires supportant

  • Une rencontre exploratoire pour déterminer vos besoins et objectifs
    Une courte rencontre téléphonique et une grille d’auto-évaluation permettra de cibler vos besoins.
  • Accès à 6 séances de 3 h 30 d’ateliers d’échanges avec des entrepreneurs aux réalités similaires animés par Espace Solo
    Ces séances vous permettrons d’aborder des thématiques propres aux travailleurs autonomes, que ce soit de bâtir sa marque personnelle, de démystifier le syndrome de l’imposteur, d’apprendre à dire non, de gérer votre temps, etc.
  • Des défis et exercices pratiques entre les séances
    Entre chacune des séances, vous serez invité à faire des exercices pour continuer de grandir et revenir en force avec le groupe.

Développer vos compétences de gestion et savoir-faire entrepreneurial

  • Un atelier de 3 heures pour vous guider dans la tarification de vos services
    Vous aimeriez avoir une meilleur relation avec l’argent et reconnaître votre valeur d’expert? Cet atelier pourra vous aider à faire face aux objectifs de vos clients et vous offrir des outils afin de tarifier vos services.
  • Un atelier de 3 heures pour gérer efficacement vos opérations financière et comptable
    En matière de gestion comptable, plusieurs questions se posent : comment faire la distinction entre la gestion financière personnelle et entrepreneuriale? De quelle façon faire la gestion de la comptabilisation des transactions quotidiennes? Cet atelier saura faciliter l’aspect financier de votre entreprise.
  • Un atelier de 3 heures pour clarifier et préciser les normes fiscales liées à la pratique autonome
    Les exigences gouvernementales, l’assurance-emploi, l’incorporation, les dépenses admissibles et bien plus! La fiscalité est un casse-tête pour beaucoup et cet atelier répondra à vos questionnements.

Dates des séances

  • 12 août, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 27 août, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 2 septembre, 9 h à 12 h
    Atelier : Tarification des services
  • 9 septembre, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 23 septembre, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 7 octobre, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 21 octobre, 8 h 30 à 12 h
    Atelier d’échanges Espace Solo
  • 4 novembre, 9 h à 12 h
    Atelier : Gestion financière et comptable
  • 11 novembre, 9 h à 12 h
    Atelier : Fiscalité pour travailleurs autonomes

À propos des experts

Marie Brouillet

Marie Brouillet se distingue par la qualité de son écoute, la pertinence de ses diagnostics et le succès de ses clients.

Entrepreneure active et respectée, elle est invitée à co-écrit avec Marc Chiasson le livre « Comment facturer mes services » mis en nomination comme livre d’affaires de l’année 2005 et primé bestseller aux Éditions Transcontinental.

Nathalie Lachance

Instigatrice du Programme Espace SOLO et en affaires depuis 1997, Nathalie Lachance est avant tout reconnue comme une accompagnatrice et une vulgarisatrice du Web et des affaires.

Passionnée de communication et de marketing, son esprit d’analyse, sa nature généreuse et son approche « gros bon sens » sont vite devenus sa marque de commerce.

Martin Ducharme

Stratège en création et valorisation de marques, Martin Ducharme oeuvre dans le domaine des communications depuis près de 25 ans, plus particulièrement dans le secteur de l’image de marque.

Repoussant les limites de l’idéation et de la création, il sait reconnaître et révéler chez ses clients ce qui les distingue. Grâce à sa capacité à épurer et à préciser les valeurs propres à l’entreprise, il parvient rapidement à raffiner l’image recherchée qui correspond à leur vision
stratégique.

Carol Gagnon

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Carol a été à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada à titre de vérificateur et conférencier pendant 35 ans. À la retraite depuis quelques années, il continue d’offrir des ateliers. Son atout c’est la vulgarisation, car c’est très important lorsqu’on s’adresse aux entrepreneurs et travailleurs autonomes en démarrage. 

Mélanie Therrien

Mélanie a complété sa maîtrise en 2013. Elle a ensuite réussit l’examen de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, obtenant ainsi son titre de CPA, CA, en 2015. Mélanie a débuté sa carrière en joignant l’équipe de Carrier Joyal CPA Inc. à titre de stagiaire, en 2012, et a depuis réalisé différents mandats en certification, tant pour les PME que les OBNL.

L’excellence de son travail lui aura valu un poste permanent chez Carrier Joyal CPA Inc. où elle veille  à la tenue de livres des clients et soutient ceux-ci relativement à leurs obligations fiscales.

Louise Lapointe

Formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail (Direction du soutien au développement de la main-d’oeuvre du Québec – #0053405) et diplômée en communication organisationnelle et en relations industrielles, Louise Lapointe cumule de nombreuses réalisations en formation, en développement des ressources humaines ainsi qu’en accompagnement de projet.

Reconnue pour ses talents de mobilisatrice, elle saisit rapidement les enjeux et les occasions qui s’offrent aux organisations. Par ailleurs, son implication dans le milieu a permis l’émergence de nombreux projets.

Les places étant limitées, nous priorisons l’accès aux participants membres de la CCITB et ayant acquittés les frais.
Votre place sera donc réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.

Augmentez votre confiance et faites croître votre entreprise!

Inscription

10 places maximum

Coût : 125 $

Valeur de 1 750 $

Informations

Partenaire du parcours

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