Vous souhaitez optimiser votre gestion d’équipe malgré la distance?

Vous avez dû adapter vos pratiques de gestion en raison de la pandémie et du télétravail? Vous sentez un éloignement avec votre équipe et aimeriez être mieux outillé afin de maintenir une communication efficace?

Le parcours vise à améliorer vos pratiques en matière de gestion d’employés en vous fournissant des ateliers et outils de références nécessaires en mode télétravail, et ainsi, réduire votre stress.

Pourquoi s’y inscrire?

  • Favoriser la communication avec votre équipe
  • Créer des outils internes pour la gestion à distance
  • Gérer différemment la performance de vos employés
  • Prévenir l’épuisement professionnel
  • Réduire le stress lié à la gestion d’équipe
  • Avoir accès à des outils pour vous faire sauver du temps
  • Être inspiré par des modèles d’autres entreprises

Ce parcours vous offre :

  • 5 ateliers de groupe de 3 heures pour vous outiller
  • Accès à 4 heures de coaching individuel
  • Bonus : 3 conférences inspirantes à écouter en direct ou en différé
  • Accès à plusieurs outils et fiches de référence

Favoriser la communication avec votre équipe

  • 1 atelier de 3 heures portant sur l’animation de réunion à distance vous permettra d’avoir une meilleure compréhension des principes d’efficacité et d’obtenir des trucs pour dynamiser vos rencontres d’équipe.
    • Amélioration de l’efficacité et de la productivité des réunions
    • Facilitation du travail d’équipe et des échanges
    • Plus grande aisance dans le rôle d’animation
    • Réunions structurées et diminution des pertes de temps

 

Optimiser la performance de votre équipe

  • 1 atelier de 3 heures portant sur l’évaluation du rendement à distance qui vous permettra de gérer autrement la performance de vos employés et rendre le processus stimulant.
    • Amélioration de la communication entre les employés et le gestionnaire
    • Approche constructive du processus d’évaluation du rendement
    • Gestion de la performance par objectif plutôt que selon le temps de travail

Créer une politique de télétravail pour planifier le retour

  • 1 atelier de 3 heures portant sur la rédaction d’une politique de télétravail.
    À la fin de cet atelier, vous aurez en main une première ébauche de politique que vous pourrez finaliser et appliquer dans votre organisation.
  • 1 heure de coaching avec la formatrice vous servira ensuite à valider les derniers éléments de votre politique pour qu’elle réponde bien à votre réalité.
    À noter que cette heure de coaching devra être utilisée au plus tard le 30 juillet 2021.

 

Diminuer votre niveau de stress

  • 1 atelier de 3 heures vous permettant de développer une meilleure connaissance de vous-même en ce qui a trait à la notion de performance et de priorités d’action.
    • Développer une meilleure connaissance de soi
    • Clarifier vos obligations et vos priorités d’action
    • Appliquer une meilleure distribution des efforts et des énergies
    • Augmenter votre sentiment d’apaisement

EN PRIME!

Être inspiré par des modèles d’autres entreprises

  • 1 atelier de 3 heures sous forme d’échange et discussion avec les autres participants vous permettant de définir et comprendre les clés de la gestion d’équipe à distance. Vous repartirez avec des solutions concrètes pouvant être appliquées dans votre organisation.
  • Accès à 3 séances inspirantes et motivantes par des personnalités qui ont un parcours positif et qui partageront leur histoire et conseils.

 

Avoir accès à des outils pour vous faire sauver du temps

  • 3 heures de coaching individuel avec l’une des deux formatrice vous sont offerte pour consolider et mettre en application les notions acquises durant le parcours.
    À noter que ce bloc de 3 heures devra être utilisé au plus tard le 30 juillet 2021.
  • Nous vous proposerons plusieurs outils, ouvrages et fiches de référence tout au long de votre parcours pour déployer vos apprentissage rapidement et concrètement.

Dates des séances

Dates à venir pour l’automne

À propos des expertes

Michelle Lapointe

Bachelière en relations industrielles de l’Université Laval et présidente fondatrice de RH Faction, Michelle Lapointe cumule plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Elle est reconnue pour sa rigueur, son sens de l’analyse et sa capacité à saisir les enjeux d’affaires.

Elle accompagne les dirigeants dans la croissance de leur entreprise et œuvre dans le domaine manufacturier, de la fabrication, des services professionnels, de la distribution, du transport et du commerce de détail, tant au niveau opérationnel que stratégique.

Isabelle Bédard

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard, est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail.

Elle enseigne les habiletés de gestion à l’Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l’OIIQ. En 2020, UQO lui a décerné le Prix d’excellence Hubert-Lacroix en enseignement.

Votre place sera réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.

Améliorez vos pratiques de gestion!

Inscription

15 places par cohorte

Coût : 386 $
Valeur de 1 700 $

×