Une présence forte et continue!

Que ce soit pour augmenter votre visibilité, rester en contact avec vos clients ou développer vos affaires, les réseaux sociaux sont essentiels pour tout type d’entreprise.

Comme le Web est un environnement changeant et qu’il n’est pas toujours simple de rester au fait de la bonne utilisation à en faire et avec quelles stratégies, nous vous proposons le présent forfait.

Pourquoi s’y inscrire?

Regroupant quelques formations issues de notre programmation annuelle, cette offre vous permettra de :

  • Connaître les meilleures pratiques
  • Définir les outils les plus pertinents à utiliser
  • Établir des stratégies de publication et de publicité

Les dessous de Linkedin

  • Faire la distinction entre une page entreprise et un compte Linkedin personnel
  • Démarrer une page Linkedin entreprise optimale pour appuyer votre image de marque
  • Développer des stratégies de contenus efficaces selon vos objectifs marketing
  • Identifier des indicateurs de performance clés pour mesurer vos résultats et apporter les ajustements nécessaires
  • Développer et maintenir un réseau d’affaires solide
  • Créer une routine pour rester actif sur la plateforme
  • Distinguer les comptes gratuits des comptes payants
  • Intégrer les bonnes pratiques en matière de messagerie et d’invitations
  • Utiliser le moteur de recherche pour identifier des clients potentiels
  • Mesurer vos résultats en fonction de vos objectifs

Performance et publicité numérique

  • Comprendre pourquoi vous devriez prioriser les médias sociaux
  • Découvrir les grandes tendances numériques
  • Intégrer les étapes clés pour avoir une page Facebook performante
  • Éviter les pièges concernant votre utilisation des plateformes
  • Bien comprendre et maîtriser le cycle d’achat en ligne et les opportunités
  • Vous démarquer avant, pendant et après la transaction d’un client
  • Élaborer la meilleure stratégie en fonction de votre objectif d’entreprise
  • Maîtriser les étapes clés pour une campagne publicitaire performante et payante
  • Définir les meilleurs outils à utiliser en fonction de votre objectif
  • Connaître les meilleures pratiques en publicité numérique

Dates des séances de formation

Nos experts

Derick Fonseca

Détenant plus de 10 ans d’expérience en Marketing dans plusieurs volets, Derick possède un gros bagage de connaissances très variées dans le domaine du marketing. Ses principaux champs d’expertises sont :

  • Gestion de contenu et médias Sociaux
  • Publicité numérique (Google et Facebook)
  • Stratégie marketing, modèles d’affaires et tarification
  • Marketing expérientiel et commandites
  • Gestion et optimisation des canaux de ventes

Nathalie Bray

Nathalie Bray est une fière collaboratrice de la CCITB depuis 2016, et elle cumule plus de 15 ans d’expérience en formation. Sa bibliothèque d’expérience professionnelle est vaste, ayant occupé des postes en communication / marketing, en développement des affaires, en transition de carrière et en ressources humaines.

Nathalie est consultante et formatrice en marketing pour son entreprise Lumina Stratégies depuis 2015, et elle propose trois avenues d’intervention pour ses services, soit les stratégies marketing, la réputation numérique et la rédaction stratégique. Mais surtout, elle sait vous accompagner pour mettre en valeur le plein potentiel marketing de votre organisation et développer votre autonomie pour la réalisation de vos stratégies.

Il est temps de rayonner!

Inscription

Programmation complète

Si vous souhaitez vous inscrire à l’une ou l’autre des formations, elles sont toujours disponibles à la carte.

Choisissez selon votre horaire et vos besoins!

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