Optimiser vos emballages d'expédition - CCITB
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Une excellente façon de se démarquer!

Vos clients sont à la recherche de produits, mais également d’expériences. L’emballage est un facteur clé de cette expérience et une façon de satisfaire et de répondre aux attentes de vos clients.

Un bon emballage est aussi une opportunité de diminuer des coûts en prévenant les dommages causés lors du transport, en réduisant le gaspillage, les frais de transport et l’espace de l’inventaire.

Pourquoi s’y inscrire?

Participez à UNE EXPÉRIENCE NOUVELLE ET UNIQUE, l’opportunité d’atteindre 3 objectifs d’affaires :

  1. Augmenter vos ventes
  2. Fidéliser votre clientèle
  3. Diminuer votre empreinte environnementale

L’objectif ultime de cette pratique est de transformer une dépense d’emballage en investissement marketing et ainsi créer un impact concurrentiel dans son marché.

Ce parcours vous offre :

  • 1 atelier sous forme d’espace collaboratif
  • Des exercices, des recommandations et un plan d’action
  • 1,5 heure d’accompagnement individuel en entreprise
  • Un accès à une experte en processus d’emballages écoresponsables et en expérience client
  • Un espace dédié dans le magazine virtuel Trouvailles de la CCITB faisant état de votre démarche

À propos de l’experte

Marie-Claude Duquette possède l’expertise pour accompagner les entreprises dans l’atteinte de leur objectif.

Femme impliquée et engagée, elle offre ses services depuis près de 15 ans, dans l’entreprise familiale existante depuis 1991.

Groupe Triton accompagne les entreprises en développant des projets sur mesures en recherche et développement, en projet spécial avec des concepts novateurs et personnalisés et en offrant des projets adaptés à l’industrie.

Elle-même entrepreneure, elle applique une approche directe pour créer des changements rapidement en prenant compte des enjeux dont font face les entrepreneurs : temps, argent et vision.  

Réaliser un état de la situation

  • Avec l’aide de l’experte et grâce à l’atelier collaboratif, vous réaliserez un diagnostic afin de vous positionner dans votre marché.
  • Acquerrez une compréhension de ce qui vous entoure, vos clients, vos compétiteurs et des bonnes pratiques écoresponsables.
  • Quantifiez et évaluez vos expéditions, leurs coûts, leurs types, ce qui fonctionne bien et ce que vous aimeriez améliorer.
  • Déterminez l’expérience que vous désirez faire vivre et l’image que vous voulez projeter auprès de votre clientèle et marché ciblé.

 

Obtenir un plan d’action et des recommandations personnalisées

  • Avec l’information de l’état de situation, une visite en entreprise et des discussions, l’experte aura tout en main pour proposer un plan d’action personnalisé, selon vos besoins, objectifs et moyens. En tenant compte des enjeux et des réalités marketing et opérationnels, vous recevrez un plan basé sur les résultats actuels et avec les possibilités de projections de croissance.
  • Obtenez des recommandations sur les matériaux à favoriser et des suggestions pour le développement d’une stratégie qui favorisera une expérience client agréable en lien avec les résultats du diagnostic.
  • Recevez également un plan marketing permettant de promouvoir vos choix écologiques et votre stratégie d’expérience client.

Être accompagné dans l’implantation des pratiques

  • Soyez outillé pour comprendre et clarifier les options qui s’offrent à vous. Les différentes actions à mettre en place seront détaillées dans votre plan d’action. Les recommandations seront exposées de façon concrète.
  • Vous serez ainsi en mesure d’élaborer des demandes claires auprès de vos fournisseurs.
  • Soyez confiant de votre démarche, de vos choix et de vos objectifs et mettez-vous en action!

 

Augmentez vos ventes,
fidélisez votre clientèle et
faites des choix écoresponsables

Inscription

Cohorte de 10 entreprises maximum
Coût : 655 $
Valeur : 1310 $

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