COMPLET - Mettre en place une boutique en ligne - CCITB
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Vous voulez réaliser un virage vers le commerce en ligne?

Vous voulez augmenter vos ventes, développer votre clientèle et assurer une forte présence Web en vous tournant vers le commerce en ligne?

Ce parcours vous guidera vers vos objectifs!

Pourquoi s’y inscrire?

  • Optimiser votre présence et vos ventes en ligne
  • Démystifier le commerce en ligne
  • Identifier les actions à réaliser et les bonnes pratiques pour vous lancer dans le commerce en ligne
  • Découvrir et clarifier les différentes options qui s’offrent à vous
  • Assurer un retour percutant par rapport à votre investissement en temps et argent
  • Augmenter votre visibilité

Ce parcours vous offre :

  • Un accès à une série de 5 modules de formation, répartis en 9 séances, permettant la mise en place efficace d’une boutique en ligne
  • Des exercices et un plan d’action personnalisé à votre entreprise
  • 5 heures d’accompagnement individuel pour vous aider dans la mise en application des notions apprises
  • Un accès à des experts et chefs de file en commerce électronique qui pourront vous guider
  • Un espace dédié dans le magazine virtuel Trouvailles de la CCITB
  • Un enregistrement de balado de 15 minutes mettant en vedette votre entreprise et sa qualité de français

Développer une stratégie de commerce en ligne avant de se lancer

Une formation de 4 heures vous permettant de démystifier le commerce en ligne et les éléments à considérer avant de se lancer. Les sujets abordés sont :

  • Démystifier le commerce électronique
  • Quelles questions se poser : définir ses objectifs, sa clientèle cible, leurs attentes et leur parcours d’achat, à quoi ressemble l’écosystème concurrentiel, quel budget êtes-vous en mesure d’investir, etc.
  • Plusieurs manières de vendre en ligne existent; quelle combinaison convient à votre entreprise?
  • Intégrer le commerce électronique à son modèle d’affaires
  • Quels investissements pour quel retour sur investissement?
  • Mesure du succès et définition des indicateurs de performance

Un atelier et des exercices vous permettant de mettre en pratique vos apprentissages

Comprendre les enjeux logistiques, opérationnels et légaux liés au commerce en ligne

Une formation de 4 heures pour être prêt à répondre à la demande

  • Gestion de l’inventaire et de l’entrepôt
  • Gestion des commandes
  • Gestion du paiement en ligne
  • Gestion de l’expédition et choix des transporteurs
  • Gestion des retours, des échanges et des remboursements
  • Sélection des produits et digitalisation du catalogue (création d’une base de données de produits, sélection des attributs, importation dans le site, mise en valeur, etc.)
  • Site « indépendant » ou connecté aux différents systèmes : quels avantages et quels sont les coûts?
  • Enjeux légaux du consommateur : bonnes pratiques anti-pourriel et respect de la vie privée

Sélectionner une plateforme et créer un site transactionnel

Formation de 4 heures pour connaitre et clarifier les différentes options qui s’offrent à vous et connaître les prochaines étapes à suivre pour mettre en place la boutique en ligne

  • Quelles plateformes choisir selon vos besoins et votre budget
  • Fonctionnalités clés des outils existants
  • Bâtir une feuille de route de développement
  • Ais-je besoin des services d’une agence spécialisée?
  • Investissements et frais de maintenance

Assurer un retour percutant par rapport à l’investissement en temps et argent

Webinaire de 3 heures pour optimiser l’expérience de vos clients et votre présence en ligne

  • Comprendre qui est votre clientèle, quels sont ses objectifs, et comment optimiser leur expérience
  • Guide des bonnes pratiques en commerce électronique
  • Garantir un service client en ligne de qualité
  • Google Analytics et Hotjar : des outils pour comprendre le comportement de vos clients et optimiser leur expérience

Une formation de 4 heures sur le marketing de croissance

  • Maîtriser les différentes stratégies pour atteindre vos objectifs de ventes
  • Comment identifier, collecter, structurer et utiliser vos données clients dans votre stratégie marketing
  • Animation marketing : création de contenu, stratégie promotionnelle et marchandisage
  • Comment analyser la performance de votre boutique en ligne et faire une analyse compétitive

Un atelier et des exercices concrets qui vous permettront de mettre en pratique vos apprentissages

Mettre en place les notions apprises

6 heures d’accompagnement individuel avec un expert en commerce en ligne

  • Développer vos compétences en lien avec vos besoins
  • Mettre en application les notions apprises pour réaliser votre projets de boutique en ligne

Dates des séances

  • 9 février 2021, 13 h 30 à 15 h 30 : Avant de se lancer bâtir une stratégie commerce (1 de 2)
  • 10 février 2021, 13 h 30 à 15 h 30 : Avant de se lancer bâtir une stratégie commerce (2 de 2)
  • 17 février 2021, 10 h à 12 h : Enjeux logistiques, opérationnels et légaux (1 de 2)
  • 18 février 2021, 10 h à 12 h : Enjeux logistiques, opérationnels et légaux (2 de 2)
  • 23 février 2021, 13 h 30 à 15 h 30 : Sélection de plateformes et création de plateformes (1 de 2)
  • 24 février 2021, 13 h 30 à 15 h 30 : Sélection de plateformes et création de plateformes (2 de 2)
  • 2 mars 2021, 9 h à 12 h : Expérience client en ligne (1 de 1)
  • 9 mars 2021, 10 h à 12 h : Marketing de croissance (1 de 2)
  • 10 mars 2021, 10 h à 12 h : Marketing de croissance (2 de 2)

À propos d’Absolunet, formateur officiel de ce parcours

Absolunet est une agence spécialisée en commerce électronique et en marketing numérique.

Fondée en 1999, Absolunet a des bureaux à Montréal, Ste-Thérèse, Toronto et Kansas City et emploie une équipe multidisciplinaire de + de 260 professionnels du commerce électronique. Ce sont des experts du commerce électronique qui aident les entreprises à réaliser leurs ambitions commerciales en ligne en combinant la créativité, l’agilité, la qualité d’exécution et les meilleures technologies.

Ayant reçu de nombreuses distinctions à travers les années, Absolunet c’est plus de 60 projets eCommerce d’envergure réalisés annuellement et plus de 125 clients en développement continu et en services gérés.

En bref, Absolunet a acquis une solide expertise en commerce électronique au cours des 21 dernières années grâce à des projets d’envergure réalisés avec succès.

Malgré ma connaissance et mon expérience en commerce électronique, ce parcours m’a permis d’approfondir davantage certains paramètres et me garde sur la bonne voie pour une expérience client sans égal.

Martin Caron, Président d'Evolutiv

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10 places disponibles

Gratuit pour les membres!
Valeur de 2 000 $

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Avec la contribution financière de

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