Mise en candidature pour le conseil d’administration
La période de mise en candidature se déroulera du 31 mars au 21 avril 2023.
La période de mise en candidature se déroulera du 31 mars au 21 avril 2023.
La CCITB a fait parvenir par courriel à tous ses membres, le 31 mars 2023, la liste des administrateurs et administratrices qui sont éligibles à renouveler leur mandat. D’autres candidatures parmi les membres peuvent être ajoutées à cette liste afin de combler l’un (1) des sept (7) postes sur le Conseil pour les deux prochaines années, soit du 1er septembre 2023 au 31 août 2025.
Veuillez noter que la CCITB est soucieuse d’avoir un conseil d’administration équilibré et représentatif en s’inspirant des éléments suivants :
– La parité des genres.
– L’équilibre générationnel.
– La diversité et l’inclusion.
– La représentation des divers secteurs d’activités.
– La représentation des différentes villes de la MRC de Thérèse-De Blainville.
Chaque candidature doit être appuyée par quatre (4) membres en règle. Le formulaire de mise en candidature ainsi que les quatre (4) appuis de la candidature doivent être reçus avant le 21 avril 2023.
Si le nombre de formulaires reçus avant la date de fin des mises en candidatures ne dépasse pas le nombre de postes à combler, les candidatures sont déclarées élues par acclamation. Si le nombre des élus est moindre que celui requis, le Conseil, sur recommandation du Conseil exécutif, nomme un nombre suffisant de nouveaux administrateurs pour remplir les postes disponibles.
Si le nombre de formulaires de mises en candidatures dépasse le nombre de postes à combler, la direction générale de la Chambre, sur avis de la présidence, envoi, 14 jours après la réception des candidatures, par voie électronique, un bulletin de vote présentant les candidats par ordre alphabétique de nom de famille et les règlements relatifs au scrutin. Les membres devront soumettre leur vote en ligne dans un délai de 14 jours.
À titre de membre du Conseil de la CCITB, je m’engage à :