Retour aux Articles

Gérer vos médias sociaux en temps de crise

18 juin 2020 Développement de compétences, Ressources
CCITB 5 minutes

Savez-vous que 83 % des québécois utilisent les médias sociaux?

Dans le cadre de la Formation branchée « les médias sociaux en temps de crise», Derick Fonseca, notre expert invité, propriétaire de Le Bon plan marketing, a rappelé aux participants que les consommateurs ont l’habitude de demander des recommandations sur Facebook ou bien de publier des commentaires sur les entreprises.

Vos réseaux sociaux deviennent donc un atout considérable pour augmenter votre notoriété et générer des ventes.

Une présence forte sur les médias sociaux vous permettra de :

  • Développer des relations à long terme avec vos clients
  • Devenir la référence #1 dans la tête des consommateurs

Les pièges à éviter en période de crise

  • Arrêter de communiquer complètement
  • Faire comme si la situation était normale
  • Essayer de tirer profit de la situation trop clairement

 

Quel genre de contenu devriez-vous publier?

  • Message rassurant de l’équipe
  • Changements apportés dans l’organisation
  • Conseils d’experts
  • Message d’union, d’entraide
  • Les « saviez-vous que? »

 

Les formats de publication populaires

  • Vidéo
  • Photo de l’équipe
  • Sondage interactif
Ce sont les petits efforts qui font la différence. Les lecteurs veulent vous sentir présent, persévérant et conciliant.
Bonnes publications!
×