Fermer×
Retour aux Articles

Le palmarès de lecture de la CCITB – Croissance personnelle

10 novembre 2021 Développer ses compétences
Véronique Bergeron
,
2 minutes

Quand l’automne s’installe, quoi de mieux que de plonger dans un bon livre? Des filles de l’équipe de la permanence vous partagent leurs coups de cœur lecture des derniers mois. Voici notre petit palmarès de lectures sur la croissance personnelle.

Caroline Du Paul, Responsable, Liaisons et projets collectifs (Sainte-Thérèse)

Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes! – Fletcher Peacock

Ce livre de croissance personnelle propose une stratégie qui révolutionne les relations professionnelles, amoureuses et familiales. La méthode que préconise l’auteur Fletcher Peacock s’appuie sur les forces et les ressources de chaque individu, lesquelles lui permettent de faire face aux perturbations de la vie. Au lieu de s’attarder à chercher les causes de nos difficultés, son approche nous incite à découvrir des solutions. De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons déjà de bien pour nous-mêmes et sur les réussites dont nous pouvons tirer profit.

Marie-Noël Richer, Responsable, Liaisons et projets collectifs (Boisbriand)

Qui a piqué mon fromage? – Spencer Johnson

La vie est un labyrinthe. Et ce serait tellement plus simple si nous avions la carte, s’il suffisait de suivre le train-train quotidien… Mais non ! Tout bouge, tout évolue, en amour, en famille, au travail, en société. Alors, adaptons-nous ! Qui a piqué mon fromage ? Une parabole décapante pour découvrir que tout vient à point à qui sait… changer. C’est facile, c’est rapide, et ça marche !

Charlotte Mainville, Directrice marketing & communications

Let my people go surfing – Yvon Chouinard (Disponible en anglais seulement)

« Acheter pour vivre, au lieu de vivre pour acheter », tel est le mantra d’Yvon Chouinard, grimpeur, alpiniste et fondateurs des marques Black Diamond et Patagonia. Dans ce récits autobiographique, on y découvre tout le chemin parcouru par cet entrepreneur, aventurier et précurseur par sa vision de l’économie et de son engagement à réduire son empreinte écologique et sociale. Inspirant !

Kathryne Roy-Bilodeau, Responsable aux événements

S’aimer – Kristin Neff

Dans une société où l’on est en permanence comparé à plus riche, plus beau, plus intelligent que soi, qui est satisfait de ce qu’il est ? Il faut savoir se réconcilier avec soi-même.  Lauteure Kristin Neff propose une méthode douce et efficace pour mieux gérer les frustrations et savoir rebondir sur ses échecs, à l’aide d’exercices pratiques.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Olivier Roland

Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système? Olivier Roland propose des pistes pour augmenter ses compétences et ses connaissances, des astuces pour augmenter sa motivation et sa concentration, ainsi que des exemples concrets et pratiques sur lesquels s’appuyer pour créer son entreprise.

Envie de vous procurer ces suggestions, il est toujours possible d’obtenir conseils auprès des libraires de notre région :

Bonne lecture!

×