Communiqué de presse
Sainte-Thérèse, le 29 septembre 2020 – La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) est fière de donner le coup d’envoi de sa saison 2020-2021. Bien que différente des éditions précédentes, la saison ne s’annonce pas moins intéressante. Avec une programmation virtuelle réinventée et des méthodes de communications renouvelées, la CCITB est prête à accompagner ses membres pour l’année 2020-2021.
Un printemps 2020 occupé à la CCITB
La CCITB n’a pas chômé; déjà en pleine période de changement, la CCITB a su s’adapter pour demeurer pertinente. Notre offre de service s’est axée sur l’accompagnement des entrepreneurs et des gestionnaires pour traverser la crise. Voici différentes initiatives mises en place :
- Infolettre quotidienne : créée afin de bien informer les entreprises et les diriger vers les ressources appropriées.
- Nouveau groupe Facebook : Achat Local.
- Création du programme Cap vers l’emploi – Travailleurs d’urgence : le projet met à disposition des employeurs une méthode simple et rapide pour recruter des travailleurs essentiels.
- Diffusion des capsules Pas de Gala, tous gagnants. En remplacement de notre Gala Stellar.
- Mise en place de la campagne publicitaire On vous attends qui visait à promouvoir l’achat local ainsi que les mesures sanitaires bien appliquées par les commerçants.
- Création du Comité de vigie économique formé des divers partenaires économiques et politiques de la région
- 3 webconférences, en remplacement du midi d’affaires du mois de mars : pour outiller les entreprises dans la gestion des ressources humaines et la gestion de la crise. Diffusées en Facebook Live et sur la page de la CCITB.
- Conversation d’entrepreneurs : séances Zoom ouvertes aux membres pouréchanger avec d’autres entrepreneurs.
- Démystifier les mesures gouvernementales : nos experts ont fait l’analyse des mesures gouvernementales et ont répondu aux questions de tous ceux qui étaient intéressés via Zoom.
- Formations branchées : créées pour maximiser la période de pause et en profiter pour parfaire les connaissances sur différents sujets. Ouvertes aux membres et aux non-membres.
En marge du dossier Covid-19, l’équipe de la CCITB a aussi revu de fond en comble son image, son site web ainsi que son magazine rebaptisé Magazine Trouvailles. Celui-ci vise à promouvoir l’achat local. L’infolettre quotidienne a aussi laissé sa place à de nouvelles infolettres, ciblées selon les besoins des lecteurs.
Une programmation réinventée
Une variété de parcours d’accompagnement a été mise en place afin de soutenir les entreprises selon différents enjeux. Plusieurs cohortes ont pris fin et d’autres débuteront en cours d’année. Quatre nouvelles séries sont maintenant incluses dans l’adhésion grâce auxquelles les membres peuvent avoir accès à du perfectionnement sans frais supplémentaires :
- ABC du réseautage : webinaires pour apprendre à réseauter et développer son réseau.
- Maximiser vos finances : comprendre les différents programmes d’aide financiers et assurer une saine gestion des finances de l’entreprise.
- Formations branchées : développement de compétences variées.
- Propulser son commerce : ateliers et formations destinés aux commerçants.
Un automne tout aussi mouvementé
La CCITB s’engage à être présente pour ses membres et à demeurer agile dans son offre de service afin de répondre au contexte particulier. La multiplication de nos méthodes de communication vise à assurer une présence constante et rassurante auprès de nos membres qui comptent sur notre proactivité ainsi que sur notre expertise. Comme la deuxième vague laisse présager un automne différent, la CCITB demeure à l’affut pour informer et outiller ses membres. En somme, être membre de la CCITB, c’est être membre d’une vaste communauté de soutien, bon temps, mauvais temps.
Des partenaires inestimables
La CCITB profite également de l’occasion pour remercier ses cinq partenaires PRESTIGE qui permettent la réalisation de toutes ses actions, soit les Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, EMD Construction et Bâtimo, les supermarchés IGA Daigle, Conagra Brands ainsi que Ralik. Restez à l’affût car une importante campagne média vous sera dévoilée tout au long de l’année afin de vous faire connaître davantage ces cinq leaders d’affaires de la région.