Retour aux Articles

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce s’est arrêtée dans les Laurentides

3 juin 2021 Nouvelles
CCITB
,

Communiqué de presse

Sainte-Thérèse, le 3 juin 2021 – La 2e édition de La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), réalisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et présentée par Synchronex, le réseau des centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales, organisait un événement le 7 mai dernier pour échanger autour de  « L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie » propre au secteur manufacturier.

« Pour une deuxième année consécutive, la grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce permet de traiter des conséquences et des futurs défis liés aux nouvelles transitions propres au secteur manufacturier. Offert à nos membres de la communauté d’affaires du Québec, cette série de rendez-vous unique a pour vocation d’épauler les dirigeants d’entreprises manufacturières pour faire face aux changements que connait ce secteur d’activité et assurer ainsi une relance réussie », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

« Avec le numérique, le secteur manufacturier connaît des transformations sans égales. Il est pourtant essentiel que les entreprises de fabrication québécoises bénéficient des retombées et des opportunités générées par la transformation de notre économie. La vraie valeur ajoutée de ces rendez-vous, c’est d’offrir à nos entreprises toutes les clés pour être non seulement proactives, mais également plus compétitives », a ajouté Alexandra Lauzon, chargée de projet – Réseau industriel.

Pour discuter des meilleures pratiques en la matière, la CCITB a donné l’occasion à deux entreprises manufacturières des Basses-Laurentides de partager leurs secrets pour relever les défis liés à la transformation du secteur manufacturier. Sylvain Tassé, président de Quadra Plast et Normand Lapierre, président de Luxor Collection ont pu s’entretenir avec les 46 participants présents virtuellement.

« Pour garantir une reprise forte et durable, nous pensons qu’il est indispensable d’outiller les dirigeants d’entreprises manufacturières du Québec. En effet, ce secteur d’activité est étroitement lié au développement économique en région et assure la prospérité économique du Québec. Ainsi, cette série d’événements, organisée en collaboration avec la CCITB et Synchronex, a pour ambition d’apporter un maximum d’informations à ce sujet », a conclu Charles Milliard.

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce a pris fin le 14 mai dernier.

https://tournee-manufacturiere-fccq.ca/

Visionnez le vidéo de présentation de la grande tournée manufacturière ici.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets: Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

 

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

 

-30-

Renseignements :

 

Alexandra Lauzon

Chargée de projet – Réseau Industriel

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

alauzon@ccitb.ca

Bureau : 450-435-8228, poste 235

 

Félix Rhéaume

Directeur principal, Communications et relations externes

Fédération des chambres de commerce du Québec

felix.rheaume@fccq.ca

Bureau : 514 844-9571, poste 3242

Cellulaire : 514 912-2639

×