Retour aux Articles

La FCCQ et la CCITB suggèrent d’utiliser le seuil de pertes de revenus de 15% pour tous les mois où la subvention salariale sera en vigueur

22 mai 2020 Nouvelles
CCITB 3 minutes

Communiqué de presse

 

Sainte-Thérèse, le 19 mai 2020 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) saluent la prolongation de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) jusqu’à la fin août et les mesures d’élargissement annoncées aujourd’hui, pour rejoindre davantage d’entreprises. Cependant, d’autres assouplissements demeurent nécessaires pour qu’un maximum d’entreprises ayant souffert de pertes de revenus durant la crise puissent en bénéficier.

« Les entreprises qui ont subi des pertes importantes de revenus ne sont toujours pas en mesure de rencontrer les critères de la Subvention salariale d’urgence du Canada. Bien que la démonstration de pertes de revenu ait été abaissée à 15 % pour le mois de mars, la preuve d’une baisse de revenus de 30% pour les autres mois demeure en vigueur », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous sommes d’avis qu’il serait préférable d’appliquer également le seuil de 15% de pertes de revenus pour tous les mois subséquents. Cette mesure permettrait de venir en aide à un plus grand nombre d’entreprises et de réduire leurs possibilités d’endettement, tout en maintenant leur main-d’œuvre au sein de leur organisation », a poursuivi M. Milliard.

« Il est important de prendre en compte que certaines entreprises ne peuvent être en mesure de démontrer leur perte de revenus immédiatement. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est nécessaire de faire preuve de plus de flexibilité dans le traitement des demandes, quitte à procéder à une vérification des faits ultérieurement, afin de s’assurer que les entreprises puissent maintenir leurs employés grâce aux liquidités offertes temporairement par l’État. » a ajouté Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

Source:

info@ccitb.ca
450 435-8228

×