Sainte-Thérèse, le 27 septembre 2021 – L’équipe de la CCITB recevait un document et une lettre de l’Office québécois de la langue française (OQLF) officialisant notre « Engagement envers la langue française ».
Un processus d’accompagnement personnalisé, simple et gratuit proposé dans le cadre des services Mémo, mon assistant pour la francisation, offerts par l’OQLF, nous a permis d’obtenir cette mention. En effet, après avoir fait et transmis notre autoévaluation en ligne, nous avons pu échanger avec une conseillère en accompagnement pour bonifier nos pratiques et ainsi faire les ajustements nécessaires à l’obtention du document d’engagement. Celui-ci souligne les bonnes pratiques linguistiques de l’équipe et permet de nous démarquer.
En plus d’être une entreprise ambassadrice de la langue française, la CCITB propose aux entreprises de la région des projets en lien avec la langue française depuis plus de 10 ans. C’est grâce à une collaboration continue avec l’OQLF que nous partageons des outils, des idées et des inspirations à la communauté d’affaires.
Nous sommes fiers d’afficher notre engagement à respecter les droits linguistiques de notre clientèle et de notre équipe!
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
-30-
Renseignements :
Mariève Constantineau
Coordonnatrice, soutien aux entreprises
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
mconstantineau@ccitb.ca
Bureau : 450 435-8228, poste 226