La communication en affaires

Ayant à cœur la langue française, la CCITB a mis en place des outils et des campagnes pour aider les entreprises et gens d’affaires à utiliser adéquatement le français dans leurs communications.

Les projets

 

Dans un contexte de forte concurrence, les commerçants doivent savoir se démarquer et faire bonne impression, notamment par une présentation soignée en vitrine et en magasin et par un français impeccable.

Dans le but d’accompagner les commerçants dans la régularisation et l’attraction de leur affichage général, le programme consiste à donner des exemples quant :

  • À la révision et rédaction de textes de présentation et de site Web
  • Au marchandisage en boutique et disposition
  • À une vitrine attrayante et en règle

Capsules vidéos

La campagne « Ici on travaille en français » met en valeur les entreprises qui portent une attention particulière à la langue dans leur milieu de travail.

Découvrez des entreprises de la région grâce à notre porte-parole Frédérique Dufort.

Visitez la page Facebook du projet pour visionner les capsules vidéo complètes. Petits jeux-questionnaires et autres découvertes vous attendent!

Capsules vidéos

 

 

Le projet déploit diverses mesures pour souligner l’importance de la langue française dans les communications d’affaires.

Voici les différents outils développés :

Capsules vidéos

Partenaire

Retrouvez l’ensemble des ressources en ligne pour parfaire vos communications

RESSOURCES
×