La communication en affaires
Ayant à cœur la langue française, la CCITB a mis en place des outils et des campagnes pour aider les entreprises et gens d’affaires à utiliser adéquatement le français dans leurs communications.
Ayant à cœur la langue française, la CCITB a mis en place des outils et des campagnes pour aider les entreprises et gens d’affaires à utiliser adéquatement le français dans leurs communications.
Dans un contexte de forte concurrence, les commerçants doivent savoir se démarquer et faire bonne impression, notamment par une présentation soignée en vitrine et en magasin et par un français impeccable.
Dans le but d’accompagner les commerçants dans la régularisation et l’attraction de leur affichage général, le programme consiste à donner des exemples quant :
La campagne « Ici on travaille en français » met en valeur les entreprises qui portent une attention particulière à la langue dans leur milieu de travail.
Découvrez des entreprises de la région grâce à notre porte-parole Frédérique Dufort.
Visitez la page Facebook du projet pour visionner les capsules vidéo complètes. Petits jeux-questionnaires et autres découvertes vous attendent!
Le projet déploit diverses mesures pour souligner l’importance de la langue française dans les communications d’affaires.
Voici les différents outils développés :