La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Accompagnement

Français en affaires

Je m'affiche en français

Dans un contexte de forte concurrence, les commerçants doivent savoir se démarquer et faire bonne impression, notamment par une présentation soignée en vitrine et en magasin et par un français impeccable.

C’est donc avec enthousiasme que la CCITB vous présente le projet Je m’affiche en français! Dans le but d’accompagner les commerçants dans la régularisation et l’attraction de leur affichage général, le programme consiste à donner des exemples quant :

  • À la révision et rédaction de textes de présentation et de site Web
  • Au marchandisage en boutique et disposition
  • À une vitrine attrayante et en règle

Découvrir les modèles >

Avec la participation financière de

 

 

Ici on travaille en français

La CCITB est fière de propulser la campagne « Ici on travaille en français » afin de mettre en valeur les entreprises qui portent une attention particulière à la langue dans leur milieu de travail.

Tout au long de cette campagne, vous aurez la chance de découvrir des entreprises de la région grâce à notre porte-parole Frédérique Dufort.

Visitez la page Facebook du projet pour visonner les capsules vidéo complètes. Petits jeux-questionnaires et autres découvertes vous attendent!

Une affaire d'entrepreneurs

Le projet Français en affaires de la CCITB déploit diverses mesures pour souligner l’importance de la langue française dans les communications d’affaires.

Voici les différents outils développés grâce à la contribution financière de l'Office québécois de la langue française: