En exclusivité et en direct, la mairesse Cordato a présenté les grandes orientations 2021 de la Ville de Boisbriand. Le budget municipal s’élève cette année à 69,1 M$, en hausse de 2,63 % comparativement à 2020.
« Si vous m’aviez dit l’année dernière que je présenterais le budget 2021 aux gens d’affaires par l’entremise d’une caméra, en direct d’un studio, je ne vous aurais pas cru! Mais il faut se rendre à l’évidence : la COVID-19 a eu des impacts sur bien des aspects de nos vies, incluant la gestion et les finances municipales », a-t-elle d’entrée de jeu déclaré.
Parmi les mesures qui caractérisent le budget 2021 de la Ville de Boisbriand, mentionnons le gel du taux des taxes foncières et des tarifs pour l’ensemble des catégories d’immeubles (résidentiel, commercial et industriel), la reconduction de la stratégie pour réduire le fardeau fiscal des petits commerces et des petites industries, ainsi que le maintien des mesures pour la redynamisation des terres agricoles instaurées en 2020.
Les gens d’affaires ont également pu assister, en primeur, au dévoilement vidéo du nouveau centre de création de Boisbriand. La Ville espère pouvoir procéder à son inauguration officielle au printemps 2021, en fonction des mesures sanitaires.