La vente et ses techniques

On ne se cachera pas que la vente reste le nerf de la guerre lorsqu’il est question de faire croître votre entreprise. Plusieurs personnes ont cela dans le sang, d’autres doivent y mettre plus d’efforts.

Dans les deux cas, il est toujours agréable de revoir les bases et de parfaire nos techniques pour mieux approcher vos clients potentiels et les fidéliser ensuite.

 

L’atelier vous mènera à :

  • Mieux comprendre et mettre en pratique les étapes de la vente
  • Vous préparer avant de rencontrer vos prospects
  • Être plus à l’aise avec la prospection
  • Améliorer votre service après vente

Notre expert

Yanick Bouchard

Yanick Bouchard est titulaire d’un BAA option Marketing du HEC Montréal et il œuvre dans le monde des affaires et plus particulièrement celui de l’Alimentation et du Bio-Pharma depuis plus de 25 ans à titre de directeur commercial au Canada. Orienté vers les résultats, et ayant une forte capacité d’analyse et de synthèse, il a toujours compris l’importance de bien planifier pour générer le succès.

Il a, entre autres, été impliqué dans le développement des différentes marques suivantes au Canada et il sait qu’il peut aider bien d’autres produits/marques à se développer. Il enseigne maintenant au Centre de Formation des Nouvelles Technologie de Sainte-Thérèse.

Détail de la formation

Les attitudes gagnantes à adopter en ventes
  • Qu’est ce que ça prend pour réussir?
  • Test d’attitude
  • Présentation de votre entreprise (jeu de rôle)
  • Le 3 P de la réussite en vente
La préparation à la vente
  • L’élément clé d’une vente réussie
  • 5 éléments à connaitre avant de se lancer
  • Création des outils de base nécessaire
La prospection
  • Cette bête noir que tout le monde redoute à tort…
  • Les 5 étapes de prospection à respecter
  • Le réseautage
  • Les différents types de prospection
Les 9 étapes de la vente
  • Le file de conduite pour mener à la conclusion
  • Détails et pratiques de chaque étape à respecter
Le Service après ventes
  • Tellement important pour garder votre clientèle loyale
  • La fidélisation
  • La gestion de cas difficiles
  • La valeur d’un bon service après ventes
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