Vous voulez acquérir de la confiance comme travailleur autonome et assumer pleinement votre rôle d’entrepreneur?

Vous voulez structurer le développement de votre entreprise en concentrant votre énergie vers les actions et les ressources pertinentes?

Le parcours de développement d’entreprise pour les travailleurs autonomes vous permettra de vous sentir solide et outillé dans la réalisation de votre projet.

Pourquoi s’y inscrire?

  • Clarifier vos objectifs d’affaires
  • Développer vos habilités entrepreneuriales
  • Échanger avec des entrepreneurs aux réalités similaires
  • Aborder des thématiques propres aux travailleurs autonomes
  • Faire croître votre entreprise

Ce parcours vous offre :

  • 6 ateliers d’échanges traitant des habiletés entrepreneuriales
  • Des défis et exercices pratiques
  • 3 ateliers pratiques permettant de gérer efficacement votre croissance
  • Un accès à un réseau supportant et à un groupe d’entraide et d’échanges

Développer votre savoir-être entrepreneurial et acquérir une attitude confiante et assumée

  • Intégration du parcours Espace Solo
  • Une rencontre exploratoire individuelle pour vous préparer au parcours
    Une courte rencontre téléphonique suivie d’une grille d’auto-évaluation pour adresser vos attentes et mieux situer les points à travailler.
  • Accès à 6 séances virtuelles de 3 h 30 en compagnie d’entrepreneurs aux réalités similaires
    Ces séances riches en échanges vous permettront d’aborder des thématiques uniques à la réalité des travailleurs autonomes, comme : découvrir votre rôle comme entrepreneur, apprendre à dire non, identifier votre bénéfice client pour bâtir votre marque personnelle, maintenir l’équilibre, maitriser le syndrome de l’imposteur, etc.
  • Des défis et exercices pratiques entre les séances
    Entre chacune des rencontres, vous recevrez des exercices, des liens et autres documents pour entamer votre réflexion ou pour continuer de grandir et revenir en force avec le groupe.

Développer votre savoir-faire entrepreneurial et acquérir de précieuses compétences pour augmenter votre profitabilité

  • Deux ateliers virtuels de 3 heures pour vous guider dans la négociation et la tarification de vos services
    Ces 2 ateliers vous aideront à mieux communiquer votre valeur et augmenter vos revenus. Vous aurez des relations plus saines avec l’argent et avec le profit et des relations plus fructueuses et durables avec vos clients!

    • Dans le 1er atelier, on vous aidera à avoir une meilleure relation avec l’argent, à reconnaître votre valeur pour la facturer à juste prix, à faire face aux objections des clients avec aisance et à découvrir les bons outils pour présenter et vendre vos services avec confiance.
    • Dans le 2e atelier, on pratiquera les notions vues dans l’atelier 1 à partir d’exemples concrets vécus dans vos entreprises. Cet exercice vous permettra de trouver les solutions et les stratégies gagnantes pour vous afin de vendre et tarifer vos services avec assurance.

 

  • Un atelier virtuel de 3 heures pour clarifier et préciser les normes fiscales liées à la pratique autonome
    La fiscalité est un casse-tête pour plusieurs : exigences gouvernementales, assurance-emploi, incorporation, dépenses admissibles, etc. Cet atelier répondra à toutes vos questions pour pouvoir adopter les bonnes habitudes et aller de l’avant avec optimisme.

Dates des séances

  • 7 septembre 2021, 8 h 30 à 12 h
  • 21 septembre 2021, 8 h 30 à 12 h
  • 28 septembre 2021, 9 h à 12 h
  • 13 octobre 2021, 8 h 30 à 12 h
  • 2 novembre 2021, 8 h 30 à 12 h
  • 9 novembre 2021, 9 h à 12 h
  • 23 novembre 2021, 8 h 30 à 12 h
  • 30 novembre 2021, 9 h à 12 h
  • 15 décembre 2021, 8 h 30 à 12 h

À propos des experts

Marie Brouillet

Marie Brouillet se distingue par la qualité de son écoute, la pertinence de ses diagnostics et le succès de ses clients.

Entrepreneure active et respectée, elle est invitée à co-écrit avec Marc Chiasson le livre « Comment facturer mes services » mis en nomination comme livre d’affaires de l’année 2005 et primé bestseller aux Éditions Transcontinental.

Nathalie Lachance

Instigatrice du Programme Espace SOLO et en affaires depuis 1997, Nathalie Lachance est avant tout reconnue comme une accompagnatrice et une vulgarisatrice du Web et des affaires.

Passionnée de communication et de marketing, son esprit d’analyse, sa nature généreuse et son approche « gros bon sens » sont vite devenus sa marque de commerce.

Martin Ducharme

Stratège en création et valorisation de marques, Martin Ducharme oeuvre dans le domaine des communications depuis près de 25 ans, plus particulièrement dans le secteur de l’image de marque.

Repoussant les limites de l’idéation et de la création, il sait reconnaître et révéler chez ses clients ce qui les distingue. Grâce à sa capacité à épurer et à préciser les valeurs propres à l’entreprise, il parvient rapidement à raffiner l’image recherchée qui correspond à leur vision
stratégique.

Carol Gagnon

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Carol a été à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada à titre de vérificateur et conférencier pendant 35 ans. À la retraite depuis quelques années, il continue d’offrir des ateliers. Son atout c’est la vulgarisation, car c’est très important lorsqu’on s’adresse aux entrepreneurs et travailleurs autonomes en démarrage. 

Les places étant limitées, nous priorisons l’accès aux participants membres de la CCITB.
Votre place sera réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.

Merci d’avoir organisé cette formation. Cette opportunité m’apporte davantage que ce à quoi je m’attendais, et ce, à plusieurs égards. Grâce au cheminement à travers ce parcours, mon entreprise ne s’en portera que mieux et évoluera de façon plus solide. MERCI!

Sonia Daviault, photographe

Prendre un temps d'arrêt et le recul nécessaire comme entrepreneure, c'est tout un défi avec un agenda chargé! Mais je me suis fait le cadeau de ce temps d'arrêt précieux avec le programme. J'y ai trouvé un espace privilégié pour partager mes défis professionnels, pour solidifier mon rôle d'entrepreneure, et surtout pour clarifier la forme d'ambition qui rejoint mes valeurs et ma définition de la réussite. Bref, je repars avec des fondations beaucoup plus solides pour moi et pour mon entreprise!

Nathalie Bray, Lumina stratégies

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