Fermer×
L’événement est maintenant complet. Veuillez écrire à vbergeron@ccitb.ca pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Une édition virtuelle qui n’a rien de plate!

Cette année, la créativité était de mise, nous nous sommes retroussé les manches et avons choisi de tenir une version virtuelle et festive de notre événement pour l’édition 2021.

On te propose de vivre une expérience de réseautage inspirante, gastronomique et pas mal dynamique dans le confort de … l’endroit de ton choix!

Au menu:
  • Une boîte gastronomique signée 425°F livrée au pas de ta porte
  • Une bouteille de vin sélectionnée par Importations Activin pour accompagner le tout (Rouge ou blanc, au choix)
  • Du réseautage organisé selon tes objectifs où tu feras la rencontre de plus de 25 personnes
  • Des personnalités du monde des affaires aux parcours inspirants
  • Des partenaires qui ont des entreprises géniales à te présenter
  • Un animateur dynamique qui ne manquera pas de te faire rire
  • Une plateforme événementielle qui te fera vivre l’événement comme si tu y étais en personne
Pourquoi s’inscrire:
  • Échanger avec des personnes chouettes en direct de chez toi
  • Être inspiré par des parcours d’affaires à couper le souffle
  • Rire un bon coup avec notre animateur Christophe Dupéré
  • Déguster un super-repas du 425°F livré chez toi
  • Déguster une excellente bouteille de vin
  • Élargir ton cercle d’affaires
  • Élargir tes horizons

Date limite d’inscription: 5 avril 2021

Téléchargez votre carnet de réseautage en version imprimable ou électronique.

Faites la rencontre des leaders invités

André Malépart – Boutique Agatha

À la suite d’un début de carrière en stratégie Web, André Malépart flaire l’occasion de fonder une entreprise dans un marché qui tarde à prendre un virage numérique. La boutique en ligne pour bébé Agatha voit ainsi le jour en 2012. À l’écoute des besoins de leur clientèle et des tendances de leur industrie, lui et sa partenaire d’affaires ouvrent une première boutique entrepôt en 2014 à Mirabel, et une boutique inspiration en 2019 à Montréal. Aujourd’hui, Agatha emploie plus de 25 personnes engagées et inspirées par le leadership de ses dirigeants. L’entreprise affiche une très forte croissance annuelle depuis sa création. André Malépart est également formateur et conférencier pour partager son expérience d’entrepreneur et de gestionnaire.

François St-Laurent – KandJu

Issu d’une famille entrepreneuriale, François St-Laurent a toujours démontré des aptitudes de leader et ce, dès son plus jeune âge.  Sportif multidisciplinaire, François prône l’importance de l’esprit d’équipe, valeur qu’il applique et encourage quotidiennement au sein de ses entreprises du secteur de la confiserie.  Les mots entraide et leadership qualifient à merveille François. Celui-ci est sans cesse à la recherche d’amélioration continue pour l’ensemble de ses procédés opérationnels. Passionné de gestion et d’automatisation, il se fait un devoir d’amener ses entreprises à un niveau d’efficacité optimale. À la tête des sociétés Ludik Designer Confiseur et KandJu, François et sa partenaire entendent révolutionner le domaine de la confiserie au Canada.

Jean-Sébastien Basilico – Basco World

Dès son plus jeune âge, Jean-Sébastien Basilico a des idées de grandeur! À 17 ans, il était déjà propriétaire d’une entreprise dans le domaine de l’entretien ménager. Poursuivant ensuite des études en administration des affaires aux HEC de Montréal, il gérait alors plus de 15 employés. C’est par le biais de son entreprise de nettoyage de fenêtres que Jean-Sébastien a découvert qu’il y avait un besoin à combler dans le domaine de la restauration de vitres thermos. Il concentre donc ses efforts dans la recherche de techniques permettant le reconditionnement de ces vitres, qui se trouve à être une option beaucoup pus économique et écologique que le remplacement des fenêtre vieillissantes. Sa détermination l’a mené à la création de son entreprise de reconditionnement et désembuage en 2005, maintenant connue sous le nom de Basco World qui compte aujourd’hui plus de 65 experts Basco, 20 franchisés au Québec ainsi qu’une franchise en Alberta.

Marie-Ève Lejour – Savonnerie des Diligences

Formée en études françaises à l’Université de Montréal, puis en gestion des affaires à l’École des hautes études commerciales de Montréal, Marie-Ève Lejour a cofondé la Savonnerie des Diligences dans les Cantons- de- l’Est en 2005. Depuis, elle poursuit son objectif de se distinguer dans une région où elle développe un produit unique, à son image et dans le respect de ses valeurs – éco-durabilité, authenticité, simplicité et plaisir. Mainte fois primée aux Grands Prix du tourisme québécois et aux Omer de la chambre de commerce et d’industrie Magog – Orford, la savonnerie connait une croissance fulgurante depuis 2013 et est devenue chef de file dans la fabrication de savons et produits corporels naturels au Québec.

Mélissa Lambert – Lambert

Diplômée d’un DESS en Communication Marketing au HEC et détenant plus de 10 ans d’expérience en gestion de marque, Mélissa Lambert a eu l’envie de créer sa propre marque. En tant que jeune maman de 3 enfants, Mélissa a eu envie de créer des sacs pratiques pour l’accompagner dans son quotidien. C’est en collaborant avec des designers d’ici que Mélissa a réussi à créer une toute nouvelle gamme de sacs en cuir vegan. L’entreprise Lambert est lancée en 2017 et c’est seulement 3 mois après avoir lancé sa boutique en ligne que Mélissa décide d’ouvrir une boutique en plein cœur du Vieux-Montréal pour augmenter sa visibilité. Mélissa se consacre aujourd’hui à temps plein à son entreprise et compte plusieurs employés et partenaires.

Virginie Côté – Maisons usinées Côté

Dès que Virginie Côté a été en âge de travailler, elle s’est impliquée dans l’entreprise familiale à différents postes administratifs et a gravi les échelons de façon naturelle. Les maisons usinées Côté relèvent maintenant le défi du passage des rênes de l’entreprise de la génération fondatrice, à la relève familiale composée de Virginie et de son frère Raphaël.  Virginie Côté incarne un style nouveau de leadership au féminin, rassembleur et positif.  Graduée de la deuxième cohorte de l’École d’Entrepreneuship de Beauce, Virginie a également été présidente de la Société québécoise des manufacturiers d’habitations (SQMH).  Elle est aujourd’hui la première femme présidente de l’APCHQ Montréal-Métropolitain, ce qui est une véritable source de motivation et de fierté pour elle.

Vyckie Vaillancourt – O’Citrus

Détentrice d’un diplôme dans un microprogramme en entrepreneuriat au HEC Montréal et d’un baccalauréat en Relations publiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Vyckie Vaillancourt a travaillé pendant 7 ans en marketing et communication d’entreprise. C’est en 2017 qu’elle entreprend un changement de carrière important et décide de s’investir dans la reprise de la ferme familiale représentant ainsi la 7e génération, tout en y ajoutant une touche d’exotisme, la production d’agrumes fins via la création de son entreprise O’Citrus.  En 2019 Vyckie s’est vu attribuer le prix Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval dans la catégorie Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel, en plus de remporter le 1er prix au concours national Ose Entreprendre 2019 dans la catégorie Bio Alimentaire en juin dernier.

Josée Querry - Auteure et conférencière

Josée Querry est maintenant à la retraite à l’âge de 45 ans après s’être fait foudroyer par le trouble de stress post-traumatique. Elle connaissait une carrière pleine de succès ainsi qu’un avenir prometteur au sein de la Gendarmerie royale du Canada. Elle consacre maintenant son temps à donner des conférences et à son blog Histoire d’une fille et le TSPT sur Facebook. Sa mission: rejoindre le plus de premiers répondants possible afin de leur éviter de vivre ce cauchemar, de les sensibiliser avant qu’il soit trop tard. Elle est également l’auteure du livre Flashbacks.

Martin Thibault - Absolunet

Martin Thibault est fondateur et président d’Absolunet, une agence de commerce électronique Nord-Américaine de plus de 270 professionnels, possédant 4 bureaux et dont le siège social est à Sainte-Thérèse. Martin est également entrepreneur-entraîneur à l’École d’entrepreneurship de Beauce depuis 2018 et intervenant à l’Institut de Leadership en Gestion depuis 2014. Il a reçu le prix Hommage 2011 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) pour souligner sa contribution auprès des jeunes entrepreneurs et professionnels du Québec.

Marie St-Pierre - Designer Maison Marie Saint-Pierre

Pionnière de l’industrie de la mode canadienne, Marie Saint Pierre est à la tête de la maison de luxe qui porte son nom depuis 32 ans. Sa signature est dans les lignes épurées et les volumes architecturaux de ses créations intemporelles, entièrement conçues et produites à Montréal.  Sa production 100% montréalaise et éco-responsable contribue non seulement à la survie de métiers traditionnels, mais également à l’émergence de nouvelles expertises.  En plus d’être une créatrice acclamée et une femme d’affaires aguerrie, Marie Saint Pierre est une philanthrope. Son implication dans le milieu des arts, son rôle de mentor auprès de jeunes designers et la mise sur pied de l’Opération Sous Zéro, lui ont valu bien des honneurs dont celui d’être nommée chevalier de l’Ordre du Canada.

Isabelle Huot - Nutritionniste

Docteure en nutrition, Isabelle Huot est la référence en saine alimentation au Québec. Auteure, chroniqueuse et conférencière, Madame Huot est également une femme d’affaires chevronnée. Celle qui se taille une place de choix dans les médias depuis plus de 25 ans maintenant, choisit, en 2009, l’entrepreneuriat, une première pour les nutritionnistes au Québec. Sa compagnie, Isabelle Huot Docteure en nutrition, offre une vaste gamme de prêt-à-manger santé (repas, salades-repas, collations, céréales, tartinades, mélanges à muffins et à biscuits, épices), ainsi que des services mieux-être via une équipe d’experts : nutritionnistes, kinésiologues et psychologues spécialisés en comportement alimentaire.

Jean-Nicholas Papillon - Café Liégois

Jean Nicholas Papillon a toujours été animé par la passion d’entreprendre. Alors que le mouvement et les manifestations étudiantes secouent le Québec en 2012, Jean Nicholas décide de faire le grand saut dans le monde des affaires en faisant venir la marque belge Café Liégeois en Amérique du Nord.  Tantôt livreur, chargé de l’importation, bâtisseur de site e-commerce et garant de l’expérience client, Jean Nicholas est aujourd’hui un véritable gestionnaire de terrain en charge du développement des affaires et de la stratégie web en relation avec l’agence O2 Web.

 

Lyne Robitaille - Éditrice du journal de Montréal

Diplômée en comptabilité de l’École des hautes études commerciales et membre des comptables professionnels agréés du Québec, Madame Lyne Robitaille débute sa carrière à titre de vérificatrice chez Ernst & Whinney. En 1988, Lyne Robitaille devient contrôleur de la division des hebdos régionaux de Québecor et y poursuivra sa carrière en occupant successivement plusieurs postes prestigieux; contrôleur corporatif chez Communications Québecor en 1993, vice-présidente aux finances du Journal de Montréal en 1996, directrice des opérations du Journal de Montréal en 2000, puis elle a été nommée présidente et éditrice du journal de Montréal en 2005. En plus de conserver ce dernier poste jusqu’à aujourd’hui elle a ajouté à son impressionnante feuille de route plusieurs postes clés pour être aujourd’hui présidente et éditrice du Journal de Montréal ainsi que vice-présidente, Journaux, Livres et Magazines depuis 2017.

Olivier Primeau - Beach Club Pointe Calumet

Olivier Primeau (né le 14 novembre 1985) est un entrepreneur et personnalité publique québécois. Connu pour avoir fait l’acquisition du populaire Beachclub de Pointe-Calumet avec sa famille en 2015, Olivier baigne dans le monde de l’entrepreneuriat depuis son plus jeune âge. Maintenant propriétaire de sa propre entreprise événementielle, le jeune entrepreneur touche-à-tout connaît aussi beaucoup de succès dans le domaine du prêt-à-boire, de la restauration, des réseaux sociaux et des médias en général.

Stéphane Paquette - Scelltech

Stéphane Paquette fonde l’entreprise Scelltech en juin 1994, depuis, son entreprise est en pleine évolution.  L’entreprise qui installait à ses débuts des scellants pour stationnements résidentiels – d’où son nom – a peu à peu diversifié ses services et s’est spécialisée entre autres, dans le marquage et la signalisation. En tant que gestionnaire avant-gardiste, Stéphane Paquette sait comment mettre de l’avant les talents et expertises de ses employés pour faire avancer l’entreprise. Scelltech, c’est aujourd’hui plus de 65 employés spécialisés! Stéphane est gradué de la cohorte 13 Élite de l’école d’entrepreneurship de Beauce.

Shawn Johal - Elevation coach + Dals lighting

Shawn a cofondé Éclairage DALS, une entreprise d’éclairage DEL, en 2009. Il a mis en place le système de croissance « Scaling Up » et a amené l’entreprise à multiplier par 3 son chiffre d’affaires, qui atteint désormais les 8 chiffres. Shawn a ensuite fondé Elevation, une société de conseil et d’accompagnement de la croissance des entreprises, qui travaille avec les entrepreneurs et leurs équipes pour les aider à accélérer leur croissance, tout en les aidant à trouver leur équilibre et leur bonheur personnels.

Shawn est l’auteur du livre « The Happy Leader », une fable sur le leadership qui traite de la transformation dans les affaires et dans la vie. Il fournit une « feuille de route du bonheur » à ses lecteurs et clients, leur apprenant comment atteindre à la fois le bonheur et le succès.

Ancien président de EO Montréal (Organisation des Entrepreneurs), Shawn reste un membre actif et un mentor pour de nombreux jeunes entrepreneurs, les aidant à s’améliorer en tant que chefs d’entreprise et en tant qu’individus. Finaliste pour le prix de l’entrepreneur de l’année de l’EY, Shawn siège également au conseil d’administration de « Champions pour la Vie », une fondation à but non lucratif qui aide les enfants à développer leur savoir-faire physique.

Passionné par les sports d’endurance et la poursuite rigoureuse d’objectifs, Shawn est obsédé par la haute performance, la recherche du bonheur et le pouvoir de l’esprit pour mener une vie réussie – et il s’est engagé à transmettre son message au monde.

Martin Caron - MC3L Gestion de projets

Entrepreneur dans l’âme, Martin Caron a fondé sa première entreprise Le groupe Lettra à l’âge de 20 ans. 19 ans plus tard il vend cette compagnie et réalise un grand rêve, celui de partir un an en sac à dos avec la famille, enfants inclus.

Au-delà des destinations, ce voyage lui a permis de se découvrir de l’intérieur et d’ancrer sa personnalité. La tête remplie d’idées c’est sous peu qu’il nous annoncera la prochaine étape de sa vie!

Alex Tagliani - TAG E-karting & Amusement

Alex Tagliani (surnommé TAG) ne fait pas les choses simplement! Parlant couramment le français, l’italien et l’anglais, il est très compétitif, sympathique, passionné, amusant et a un grand cœur et une grande disponibilité. Cette combinaison fait de  TAG un pilote bien aimé de ses adversaires, des amateurs et des commanditaires.

C’est à l’âge de 10 ans que la course automobile est devenue sa passion. Il a fait la découverte du karting lors d’une visite chez son grand-père paternel qui habite le nord de l’Italie. Il a tout de suite démontré qu’il avait un talent naturel.

TAG affiche un palmarès impressionnant dans le sport automobile. Son talent et son expérience sont inégalés au Canada à l’heure actuelle. Avec un sang-froid remarquable à plus de 380 KM/H de moyenne, il a décroché la pole position lors de la course la plus prestigieuse au monde : les 500 Milles d’Indianapolis de 2011. Alex Tagliani a prouvé à maintes reprises qu’il peut piloter n’importe quelle voiture. De l’IndyCar au NASCAR et aux voitures sport prototype, jusqu’à la course sur glace, il a tout fait. En 2016, il marque un record dans la série Nascar pour avoir fini à 1 tour d’avance sur tous les pilotes dans la course, en 2018 il termine vice-champion de la saison Nascar, il a accumulé 19 victoires, 59 podiums, plus de 90 Top 5 et 38 pole positions.  Ses prouesses lui ont valu d’être intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien.

Mélanie Reeves - Multicolore

Mélanie Reeves est productrice exécutive au sein de Multicolore, entreprise spécialisée en conception, scénarisation et production de concepts culturels événementiels et de grande envergure, depuis mars 2016.

Mélanie Reeves débute sa carrière, dès l’an 2000, dans d’importants lieux de diffusion culturelle. D’abord à titre d’adjointe à la directrice promotion et mise en marché à la Salle André-Mathieu à Laval, puis comme Responsable des communications à l’Usine C/Carbone 14 à Montréal.

Elle poursuit son évolution professionnelle, en travaillant activement dans le sillage de Gregory Charles, sur de nombreux projets et des réalisations d’envergure, dans des postes de direction variés lui donnant une vaste expertise dans le domaine du spectacle et de l’organisation d’événements.

De 2007 à 2014, elle œuvre en tant qu’adjointe puis de directrice de production et du développement du Mondial Choral Loto-Québec à Laval, en charge de la gestion globale du festival, ainsi que des subventions et commandites. Durant cette période, elle élabore également un plan d’affaires et coordonne les plans d’un projet de Centre académique des arts de la scène et du chant choral.

Mélanie continue depuis 2013 à mettre son dynamisme et son leadership au service de projets ambitieux initiés par Gregory Charles. Elle se voit confier la direction des opérations du Groupe Musique Greg, où ses responsabilités sont axées sur la gestion des équipes, la production des spectacles et la gestion de projets dont la tournée Vintage (Montréal, Québec, New-York), tout comme l’achat et l’installation des deux théâtres mobiles de l’entreprise.

Mériane Labrie - Madame Labriski

Madame Labriski Inc. (crédit photo Catherine Côté)

Madame Labriski, c’est Mériane Labrie, la femme qui carbure à la purée de dattes. Entrepreneure visionnaire, elle est auteure de best-sellers culinaires et de romans jeunesse, conférencière en série, marathonienne (3 h 08), maman de 2 jeunes enfants et de la marque Madame Labriski inc., qui comprend aussi Mini Labriski. Ouf!

Ses livres de recettes (plus de 200 000 exemplaires vendus au Québec) sont traduits en anglais et seront lancés en Europe en 2021. Elle présente des gammes de produits alimentaires sans sucre raffiné ajouté et a la ferme ambition de faire évoluer l’industrie de l’alimentation. Lauréate de nombreux prix et distinctions, sa mission est de diminuer la consommation de sucre raffiné pour améliorer la santé… des Terriens.

Pour expliquer l’énergie qui la caractérise, elle dit avec humour qu’elle s’est fait enlever par E.T. l’extra-terrestre pour sauver le monde de la surconsommation de sucre raffiné.

Inspirée par les plus grandes histoires de réussite entrepreneuriale mondiales, elle a décidé ne pas rêver sa vie, mais de faire de sa vie un grand rêve. C’est les deux pieds sur Terre et la tête dans les nuages qu’elle avance telle une marathonienne infatigable dans sa grande quête de changer le monde, une bouchée de purée de dattes à la fois.

Amoureuse des marques inspirantes (elle a été conceptrice-rédactrice et stratège publicitaire avant de devenir la Madame), son but ultime est de faire de Madame Labriski inc. une marque assez forte et puissante pour pouvoir, un jour, propulser fièrement des athlètes québécois et canadiens aux Jeux Olympiques.

Carburez-vous aux Labriski?

Mériane est aussi co-fondatrice de 21 grammes – Agence d’idéation.

 

×