Fermer×
À mi-chemin entre les webinaires 360° et les parcours de formation, les journées de perfectionnement sont parfaites pour acquérir de nouvelles connaissances ou affiner vos compétences d’affaires et de gestion. Loin d’être ennuyeuses, ces journées de formation en groupe permettent d’approfondir certaines thématiques, d’intégrer rapidement les apprentissages et d’échanger de bonnes pratiques!
Breuvages et dîner vous seront servis.

Structurer vos actions marketing

Les entreprises fonctionnant avec une stratégie marketing documentée ont plus de chances de réussir que celles qui ne le font pas! Un bon plan marketing détermine tous les outils et stratégies qui seront utilisés pour atteindre des objectifs de vente ou de notoriété. Il est maintenant le temps d’obtenir des stratégies concrètes et de tactiques alignées sur vos objectifs d’affaires.

Niveau : Intermédiaire

Objectifs

  • Découvrir les étapes de la réalisation d’un plan marketing débuter sa réalisation
  • Augmenter vos connaissances et votre capacité à accroître le rendement et les ventes
  • Organiser et structure plus efficacement les actions marketing de votre entreprise
  • Améliorer votre prise de décision

Plan de formation

  • L’objectif S.M.A.R.T
    Comprendre la notion d’objectif S.M.A.R.T et définir l’objectif à atteindre
  • La clientèle cible
    Segmenter son marché et dresser le profil de la clientèle à cibler pour atteindre l’objectif visé
  • Le message
    Élaborer l’essence du message à communiquer à cette clientèle afin de bâtir une communication claire et efficace.

 

  • Les canaux
    Sélectionner les canaux ou se retrouvent la clientèle cible
  • Les stratégies
    Découvrir les différents types de stratégies : acquisition, engagement, conversion, récurrence, loyauté.
  • Atelier pratique
    Identifier les stratégies qui vont contribuer à l’atteinte de l’objectif et débuter leur élaboration/réflexion.

Notre experte

Audrey-Sophie Panneton, Maat Marketing

Fille d’entrepreneur, Audrey-Sophie a toujours eu la piqûre pour l’entrepreneuriat. Son père avait une entreprise de confection de vêtements (où elle eu la chance de jouer au mannequin) et il lui a transmis sa passion pour le textile et la mode. Elle a donc gradué en commercialisation de la mode en 2008 et eu une merveilleuse carrière dans ce domaine, évoluant dans différents rôles clés, pendant plus de 10 ans. Elle a eu le privilège de voyager et de travailler avec de grands noms dans ce domaine; Holt Renfrew, Saks Fifth Avenue, Ssense, Mackage entres autres.

C’est durant ces années que elle a pu développer ses compétences en vente, en développement des affaires en marketing et en expérience client. Aujourd’hui elle souhaite partager les connaissances qu’elle a accumulées afin d’aider les entrepreneurs à réaliser leurs ambitions et leur plein potentiel.

Politique d’annulation : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée à moins de 10 jours ouvrables d’une activité de perfectionnement ou de formation.

Une programmation qui répond à vos besoins!

×