Orientation stratégique alliant l’humain et le plaisir
Le monde du travail est en perpétuel changement. Pour croître, il est temps d’adopter des pratiques permettant d’aller au-devant du marché et devenir un modèle dans votre industrie. Cette formation vous fera découvrir les pratiques qui créent des équipes plus efficaces, motivées et compétentes. Vous apprendrez concrètement comment allier l’humain et les affaires dans votre organisation. Il sera question de comprendre comment les entreprises qui misent sur la saine performance réussissent à réduire leur taux de roulement, à attirer les talents et à augmenter la productivité.
Le but de la formation :
Découvrir comment atteindre vos objectifs d’affaires grâce à la saine performance. Puis, gagner un avantage compétitif en mobilisant votre main d’oeuvre et en attirant les talents qualifiés.
Niveau : Débutant
Objectifs
- Créer un alignement stratégique en organisation du travail
- Clarifier le modèle d’organisation humainement prospère
- Réfléchir sur les pratiques en milieu de travail
- Ajouter du plaisir dans l’organisation sans enlever la discipline
Plan de formation
- Prospérer humainement : comment faire?
- La saine performance
- Les vecteurs de saine performance
- Les modèles et cas d’entreprise en croissance
- Augmenter les résultats par l’humour au travail
- Comment rajouter du plaisir sans enlever la discipline requise?
- Comment être utile au plaisir en entreprise, qui qu’on soit?
Nos experts
Jenny Ouellette, présidente et co-fondatrice, BonBoss
Jenny Ouellette, B.Sc. en relations industrielles, est Présidente et cofondatrice de BonBoss. Elle se spécialise dans l’étude des comportements et clés de gestion de ceux qu’on appelle les bons boss. Experte en culture organisationnelle, elle est aussi formatrice et conférencière. Également chroniqueuse invitée au journal Les Affaires, elle est l’auteure de nouvelles méthodologies en management, comme le Recrutement expérientiel ou l’approche M.O.R.E.MC.
Marc Boilard, animateur et formateur
Marc Boilard est avocat de formation, animateur, humoriste, chroniqueur et expert en communication. Sa vaste expérience dans le domaine de l’humour l’a amené à développer des méthodes pratiques qu’il enseigne à travers ses formations en communication. Concrète, créative et avec une touche de science, sa méthodologie engendre des réflexions et des prises de conscience profondes sur les relations interpersonnelles.